Article rédigé par la communauté Overblog
Toute l'actu Bricolage & construction >>
  • comment-choisir-et-installer-son-support-television
  • Bricolage & construction

Comment choisir et installer son support télévision ?

On peut avoir des difficultés pour choisir un support pour son téléviseur à cause du nombre important de modèles sur le marché.

Article par Virginie Buchet - Édité par Wikio
VideoSecu Tilt Plasma/LCD 32"-63" flat panel wall mount. - Copyright Barrett Ross © Barrett Ross (Wikio-experts)

Quel type de produit choisir ? Avant d’acheter un support TV, il est indispensable de déterminer ses besoins afin de trouver celui qui correspond le mieux à ses exigences parmi les modèles disponibles. Si on désire par exemple un support TV spacieux pouvant contenir diverses affaires et d’autres appareils à part le téléviseur, les modèles modulaires conviennent très bien.

Par ailleurs, on trouve aussi aujourd’hui des supports de télévision mobiles, des meubles munis de roulettes ou de patins, à choisir en fonction de la nature du revêtement pour faciliter leur déplacement. Pour ceux qui désirent bénéficier d’une meilleure qualité de son, le support de télévision équipé de sonorisation comportant des hauts-parleurs et des amplificateurs leur convient. Par ailleurs, la majorité des supports TV possèdent des trous pour cacher les différents fils de connexion et d’alimentation du téléviseur.

On peut aussi fixer les téléviseurs aux murs grâce à des supports muraux simples.
Les supports muraux articulés, quant à eux, sont conçus pour les écrans qu’on veut changer souvent de position.

Où faire son achat ? Vous trouverez le support qu'il vous faut chez tous les Darty les proches de chez vous. A la Fnac également vous pourrez trouver votre bonheur.

Mon avis

Il serait judicieux d'acheter un support en fonction de son téléviseur.

Informations complémentaires Pour installer son support télévision, il faut tout d'abord délimiter la saignée et faire une première ouverture à la scie à cloche pour le boîtier encastrable du bas.
Quelques coups de marteau + burin suffisent à faire tomber les bouts entaillés par la rainureuse. Pour la fixation du kit au mur (vis et chevilles), il faut aller chez Casto.
La pose du support mural de television se fait avec contrôle d'horizontalité. Ensuite, on rebouche la saignée. On fixe la baguette provisoirement avec des clous, et on fait quelques rayures au cutter pour que le plâtre accroche bien puis on ponce, on enduit, on peint.


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Petite cuisine : 20 modèles de ...
  2. 5.
    Chambre d'enfant : les plus jolies ...
  3. 6.
    Petits espaces : les 20 meubles gain de ...
  4. 7.
    Peinture : les 50 couleurs vives à la ...
  5. 8.
    L'été est là : zoom sur les plus beaux ...
  6. 9.
    La Maison Arabe : un riad à la déco ...
  7. 10.
    Peinture : les 25 couleurs zen et ...

Déco de Stars

Plus de déco de stars»

QuickLinks Déco


logAudience