En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Chambre

Un nid douillet pour votre chambre

Article par Sophie Bourgeois , le 02/05/2008 à 10h26 , modifié le 15/05/2008 à 14h23 2 commentaires

Cela va peut-être vous étonner, mais la chambre n'est plus seulement une pièce pour dormir ! La chambre dite"parentale" doit être aménagée pour rêver, s'isoler et vivre dans l'intimité. Quelques conseils pour aménager en nid douillet la chambre parentale.

Il est bien loin le temps où l'on ne pénétrait dans sa chambre que pour y dormir ! Depuis l'émergence de la génération Tanguy, vous savez ces jeunes qui restent jusqu'à 25 ou 30 ans dans la maison familiale, les parents n'ont plus d'autre choix que de trouver un peu de tranquillité dans leur propre chambre ! Une règle prône : les enfants et les amis sont consciencieusement tenus à distance. La chambre parentale est l'un des derniers espaces intimes voir confidentiels de la maison.

La chambre parentale est un véritable lieu de ressourcement ! Oui, mais pas seulement ! Progressivement, la pièce se transforme en suite parentale avec dressing et salle de bain privative. Lieu de vie indépendant, elle se meuble d'éléments qu'on n'avait jusqu'à présent pas l'habitude d'y trouver : table pour des petits repas en amoureux, bureau, équipements high tech, bibliothèque, fauteuil de lecture... De ces fonctions bien différentes découlent de nombreuses exigences parfois complémentaires, souvent contradictoires qui poussent la déco à se surpasser.

Avant d'en faire une pièce aux multifonctions, la première qualité que l'on attend d'une chambre parentale est son confort. Linge de lit moelleux, matières chaleureuses, formes douces et peintures aux couleurs apaisantes forment le gros de la tendance déco de la chambre parentale. De la qualité du sommeil dépend celle de nos journées. Il est normal de le soigner, prendre le temps de bien choisir son lit est indispensable. Dans une déco épurée aux couleurs pastels, la chambre parentale respire le calme, elle invite à la détente absolue. Elle devient de fait l'endroit idéal pour vivre l'intimité du couple. Le mobilier est surinvesti symboliquement comme en témoigne la mode de la déco romantique avec ses lits à baldaquin, ses méridiennes ou ses commodes à miroir déco baroque. On trouve également dans les chambres des déco plus exotique comme la déco bohème ou plus classique comme la déco masculine qui nous entraînent loin de la grisaille quotidienne. Entre un ailleurs atemporel ou lointain, à vous de choisir la destination de votre chambre !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience