En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Déco de stars

Brad Pitt dévoilera sa collection de meubles le 13 novembre

Article par , le 08/11/2012 à 14h24 , modifié le 08/11/2012 à 15h03 0 commentaire

Brad Pitt a imaginé une ligne de meubles alliant les styles vintage et contemporain. Designée avec Franck Pollaro, la collection sera dévoilée à New York le 13 novembre.

Brad Pitt sait tout faire. Super-papa, acteur encensé, nouveau visage du parfum N°5 de Chanel, il a également imaginé une ligne de meubles qui sera dévoilée à New York le 13 novembre, selon le magazine Architectural Digest. Réalisée avec le designer Franck Pollaro, cette collection comprend une grande table haute, une table basse, des petites tables d'appoint, plusieurs fauteuils club et un jacuzzi en marbre.

Lignes géométriques, inspirations vintage et courbes à la fois très contemporaines, les meubles imaginés par Brad Pitt sont le fruit d'une réflexion qui a longuement mûri. L'acteur n'en est en effet pas à son coup d'essai en matière de design et d'architecture. Il raconte au magazine Architectural Digest que c'est au début des années 90 qu'il a découvert l'oeuvre des architectes Charles Rennie Mackintosh et Franck Llyoyd Wright. "J'ai découvert Wright lorsque j'étais au lycée, alors que je paressais en cours de français. Son travail a transformé ma vie".

Depuis, Brad Pitt n'a eu de cesse travailler sur des projets architecturaux plus ou moins aboutis. La fondation Make it Right qu'il a créée a ainsi permis de mener un travail de reconstruction de logements dans l'état de la Nouvelle Orléans, très touché par l'ouragan Katrina en 2005. 

Pour cette ligne de meubles, c'est dans sa propriété du sud de la France qu'il partage avec Angelina Jolie et leurs 6 enfants que Brad Pitt a retrouvé Franck Pollaro. Et ce n'est peut-être qu'une première étape de réalisation dans ce domaine qui lui est si cher. La preuve, Brad Pitt et Angelina Jolie ont baptisé leur fille Shiloh Nouvel, en hommage à l'architecte français Jean Nouvel. C'est dire combien l'architecture et le design ont de l'importance aux (beaux) yeux de Brad Pitt

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience