En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Déco de stars

Jean-Charles de Castelbajac fête Noël au BHV

Article par Sophie BOURGEOIS , le 21/09/2009 à 11h47 , modifié le 20/11/2009 à 17h54 0 commentaire

Le couturier Jean-Charles de Castelbajac s'immisce dans nos intérieurs. Cette année, il a multiplié les intrusions et le public comme les marques de décoration en redemandent ! Pour les fêtes de fin d'année, il signe une collection d'objets déco haute en couleurs pour BHV.

Du linge de maison pour Garnier Thiebaut, des mobiliers de jardin pour Fermob, un fauteuil pour Acrila, de la vaisselle pour Deshoulieres, une lampe "disco" pour Lampe Berger, du papier peint pour Lutèce... La décoration n'est plus un simple passe-temps pour Jean-Charles de Castelbajac mais un travail à temps plein ! Le couturier a troqué son dé à coudre contre un pinceau et souhaite colorer nos intérieurs.

Pour les fêtes de fin d'année, Jean-Charles de Castelbajac s'est associé au BHV et nous propose une collection exclusive d'objets déco. Au programme, une série d'accessoires pop aux couleurs acidulés : des lampes, des miroirs, des ustensiles de cuisine et des meubles qui se veulent "électro" et "technicolor" comme nous l'explique le couturier Haute Couture.

"Je voulais un Noël fort, ultra-contemporain, à l'inverse des Noël nostalgiques et passéistes qui ne parlent pas de demain ; je voulais un Noël comme projet de poptimisme dédié particulièrement à une génération en devenir".

Jean-Charles de Castelbajac réalise également les vitrines du magasin BHV pour Noël. Il a imaginé un "Noël Noël", à la fois pop et rock'n'roll. "Mon installation transforme le BHV en vaisseau de lumière", a-t-il déclaré.

Désireux de passer un noël solidaire, le BHV soutient une nouvelle fois l'association Dessine l'espoir (aide aux personnes séropositives, notamment en Afrique). A cette occasion, 15 grands créateurs ont revisité les objets cultes du BHV comme l'ampoule de Thierry Mugler ou encore l'abat-jour "I love You" de Viktor & Rolf. A découvrir très prochainement dans les magasins BHV et aux galeries Lafayette Maison.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience