En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Déco de stars

Play d'Eau, la salle de bain ludique par Jean-Charles de Castelbajac

Article par Coralie PETIT , le 15/03/2010 à 11h33 , modifié le 15/03/2010 à 11h37 0 commentaire

Vous connaissez le créateur de mode mais que savez-vous du passionné de déco ? Jean-Charles de Castelbajac continue son exploration de l'univers maison, commencée il y a quelques années déjà, avec cette toute nouvelle salle de bain Delpha. Un modèle ultra coloré, fidèle à la "patte" de ce créateur inclassable.

Jean-Charles de Castelbajac et la déco, c'est une histoire d'amour née sur le tard mais qui semble bien partie pour durer. Saison après saison, le créateur prolifique enchaîne collaboration sur collaboration avec des grands noms de l'univers de la maison. Du linge de table façon Union Jack chez Garnier-Thiébaut, du papier peint onirique pour Lutèce, de la vaisselle colorée pour Deshoulières, des meubles de jardin relookés pour Fermob... le designer Jean-Charles de Castelbajac était partout ces dernières années.

Partout, sauf dans la salle de bains. Normal, alors, qu'il s'attèle à cette grande oubliée de la maison qui fait l'objet, pourtant, de bien des attentions. Car la salle de bain devient toujours plus déco : oui elle doit être confortable, oui elle doit être fonctionnelle. Mais aujourd'hui, elle doit surtout être belle... et originale, forcément, à croire JCDC.

Impossible de ne pas la remarquer, la salle de bain Play d'Eau qu'il a créée pour Delpha est un concentré de ce qui fait le style Castelbajac : des lignes géométriques, des couleurs franches et une liberté d'interprétation qui donne immédiatement le sourire. Ici, le style ultra dynamique évoque irrésistiblement les années 80's, le Rubik's Cube, les Lego... Une atmosphère ludique pour faire (ou refaire) de la salle de bain, un véritable lieu de plaisir et de bonne humeur. Et visiblement cela fonctionne très bien : avec Play d'Eau, c'est certain, finis les matins moroses !

Visuel : Salle de bains Play d'Eau de Jean-Charles de Castelbajac pour Delpha, meubles composables à partir de 2500 euros, http://www.delpha.com/
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience