En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Déco de stars

Secret Story 4 : on a visité la maison des secrets !

Article par , le 08/07/2010 à 12h50 2 commentaires

Secret story 4 ça commence demain, mais la maison des secrets était dévoilée à la presse dès ce matin. Pénétrez dans l'antre où vont vivre les candidats pendant quatorze semaines.

Voir les candidats de Secret Story évoluer dans la maison des secrets c'est une chose, pénétrer soi même dans l'antre en est une autre, mais ce matin Plurielles.fr y était. Alors ça ressemble a quoi une maison des secrets en vrai ?
 
La maison de Secret Story 4 imaginée, conçue et décorée par Michèle Sarfati est une version encore innovante et originale cette année. Toujours sur la thématique de l'illusion et du jeu des apparences, la maison des secrets de Secret Story 4 fait la part belle à la transparence.
 

Une piscine unique en son genre

Les candidats de Secret Story 4 entreront vendredi soir comme d'habitude par le jardin. Dans ce jardin où la pelouse synthétique est d'un vert flamboyant, on trouve une piscine évidemment. Mais pas n'importe quelle piscine non. Comme nous l'avait annoncé Michèle Sarfati il y a quelques jours, la piscine version Secret Story 4 est unique en son genre, spécialement conçue pour cette édition, en forme de pièce de puzzle... On est dans un jeu où les questions se posent, c'est officiel.
 
Autour de la piscine sont disposés trois petits salons de jardin, dix chaises longues au design aérodynamique et un canapé de coin crée par Ora Ito pour 
Dunlopillo. Les murs extérieurs sont eux aussi tantôt recouverts de pelouse, ou d'un bleu métallique. 35°C en plein soleil, heureusement que les candidats pourront d'abriter à l'ombre des trois arbres plantés aux abords de la piscine. Du jardin, l'intérieur de la maison des secrets est déjà visible, puisque c'est une grande baie vitrée qui sépare les deux espaces avec en surimpression le visage de la Joconde... Le mystère plane toujours.

La pelouse verte qui orne le sol du jardin se prolonge à l'intérieur de la maison entourant une petite piscine d'intérieur de 6 m² environ. Le jeu du trompe-l'œil fonctionne bien à tel point que l'ion dirait le bassin surplombé d'une plaque de verre transparent. Attention à ne pas tomber dedans, ça peut arriver malencontreusement ! [spéciale dédicace à la jeune femme qui, elle, est tombée dans le panneau ce matin, ndlr]


Ouverture, illusion et transparence

La maison des secrets version Secret Story 4 est un lieu où se mêlent donc transparence, illusion et trompe-l'œil. Pour la première fois dans l'histoire de Secret Story, elle est totalement ouverte. Ouverte sur l'extérieur, mais également ouverte de l'intérieur car ce qui surprend au premier coup d'œil dans la maison des secrets, ce sont toujours les grandes baies vitrées qui séparent le salon des chambres et de la salle de bain...

Le salon justement est une pièce aérée, un lieu de vie très coloré où trône une grande table à manger, des chaises vert pomme, de grands canapés ronds rose et jaune avec leurs coussins assortis. Les parois sont ornées de lignes graphiques qui créent animations et illusions d'optique. Toujours personnage à part entière de Secret Story, la maison des secrets est d'autant plus fidèle à c concept cette année. Les murs se distendent visuellement, "comme si la maison respirait" indique Benjamin Castaldi dans un sourire. La cuisine, ouverte sur le salon crée le contraste car elle est uniquement dans les tons noir, inox et blanc, avec un seul rappel coloré, celui des deux grands frigos rose bonbon.

La disposition de la cuisine et du salon offre une vue imprenable sur les chambres et la salle de bain qui sont donc séparés par des baies vitrées. De la première chambre verte on peut ainsi apercevoir le bout du jardin et inversement. Dans cette chambre, un grand lit tout en longueur qui peut accueillir cinq ou six personnes au moins. Secret Story 4 prendra-t-il des allure des colonie de vacances pour les candidats ? En tout cas, rien ne leur sera imposé à leur arrivée dans la maison des secrets vendredi soir, ils pourront élire domicile dans la chambre de leur choix. Les deux chambres (l'une verte, l'autre rose) disposent d'un dressing séparé, elles sont décorées de linge de lit dans les tons argentés et ornées du même lustre gigantesque que l'on trouve dans le salon également. Et entre les deux chambres, la salle de bain, évidemment.

Dans Secret Story 3, les douches ouvertes avaient déjà fait leur petit effet, cette année, on innove encore davantage en "ouvrant" les douches sur le salon. Une baie vitrée sépare les deux espaces, avec une bande de verre opaque qui évitera aux petits coquins de Secret Story 4 d'apercevoir ce que l'on ne saurait voir... C'est en tout cas derrière la salle de bain et les chambres que l'on accède à l'espace encore plus secret de la maison des secrets...
 

Mystère au cœur de la maison

Au cœur de la maison des secrets se trouve donc un lieu plus sombre, qui devrait regorger d'énigmes à déchiffrer, de codes à déceler, de mystères à élucider. Grandes horloges carrées au mur, petits cadres de toutes les couleurs, et une porte décorée d'une Joconde (toujours...) beaucoup plus stylisée que la version de Leonard de Vinci. Que cache cette porte ? Une pièce semi-secrète, oui car elle est scellée par un cadenas dont les candidats de Secret Story devront sûrement venir à bout après pas mal de triturage de cerveau... C'est dans ce même espace que se trouve le confessionnal derrière la maison.

Pour garantir une confidentialité extrême dans le jeu et éviter que les candidats n'entendent ce qui se passe et qui se dit dans ce lieu crucial, un nouveau système d'isolation phonique ultra-performant a été utilisé. On accède au confessionnal par le couloir qui sera animé par des couleurs qui seront des messages pour les candidats convoqués.

Imaginé comme un petit écrin, le confessionnal est une pièce éthérée, calme et paisible. Au centre, trône un canapé original en forme de nuage déniché par Michèle Sarfati au dernier salon de Milan. Pour créer une ambiance magique, les tons privilégiés sont le blanc, le rose et l'argenté. Seule la couleur rouge du buzzer tranche avec le reste de la pièce. Et derrière le rideau de perle qui entoure la pièce, il y aura aussi une énigme oui...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience