En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Jardin
Dossier :Aménagez votre coin jardin

Tous les prétextes sont bons pour sortir de la maison tout en restant at home. Si vous n'avez pas de jardin, il y a toujours des subterfuges pour créer votre coin d'extérieur : terrasse, véranda, balcon, pergola...

chaise et table Sifas

Nous avons tous besoin de nous mettre au vert pour décompresser et nous réapproprier un peu de nature originelle. Depuis quelques années, cela se traduit, notamment, par une passion accrue pour le jardinage mais aussi par un intérêt croissant pour les véranda, terrasse, balcon, pergola et autres refuges plein de sérénité où il fait bon s'évader. 

Pour aménager votre coin jardin, cet espace « frontière » ouvert vers l'extérieur ou accolé à la maison, il est important d'éviter tout conformisme. On doit s'y sentir à l'aise, en harmonie avec soi-même, tout en pouvant y accueillir toute sa tribu (si la surface le permet !).

Ces prolongements de la maison dédiés au rêve, à la détente et à la convivialité se déclinent sous de multiples formes et fonctions... Ils sont intimistes ou ludiques, propices à la méditation ou aux échanges, simples et dépouillés ou fantasques, mais jamais trop encombrés pour pouvoir y séjourner en toute quiétude sans que l'esprit soit trop sollicité. Pour votre véranda, balcon, pergola, terrasse, ces petits lieux où les discussions vagabondent, laissez libre cours à votre imagination.

Créez l'ambiance en choisissant une déco qui vous ressemble. Assemblez, mariez, concoctez... et fuyez les modes pures et dures qui se démodent ! Vous pouvez aussi optez pour un style minimaliste : quelques beaux meubles et objets déco savamment disposés et mis en valeur dans beaucoup d'espace.

Petit tour d'horizon du côté des coins d'évasion avec une idée déco pour chaque lieu.


Sommaire :
logAudience