En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Photos

Déco ethnique : 20 objets déco pour faire voyager son intérieur

Par Valentine HELDER , le 27/05/2013 à 15h00
« Précédent 1/20 Suivant »

Lanterne en bois - Monoprix

Voyagez sans bouger de votre canapé en optant pour des éléments de déco ethniques ! Passez par le Maghreb, envolez-vous pour l'Asie, parcourez l'Amérique Latine, découvrez l'Afrique noire... Avec quelques astuces déco, il est facile de se sentir ailleurs en un instant !
La plupart du temps, un imprimé suffit à faire penser à l'ailleurs. Motifs ikat, tribaux ou orientaux insufflent un esprit d'évasion sur vos intérieurs. Le plus simple est de recourir à ce type de motifs sur du tissu - une nappe, un jeté de lit... Vous pouvez aussi utilisez de nombreux coussins et les mettre par terre en guise de poufs. Les invités ne vous en voudront pas, il suffit de leur expliquer que cela fait partie de l'ambiance ethnique !
Bien entendu, pour ne pas faire d'assemblages douteux, évitez de mélanger les imprimés et les continents. Si vous choisissez l'Asie, restez dans les tons bruns et dorés et le bois sculpté (comme le paravent de chez La Maison de Valérie en manguier sculpté à la main). Vous pouvez aussi adopter un seul pays et vous y tenir (le Japon et ses couleurs, entre tradition minimaliste et modernité kawai).
Sinon, mélangez les styles avec soin, en vous restreignant à un code couleurs particulier par exemple. Ainsi, pourquoi ne pas mixer tapis berbère vendu sur le site dénicheur www.LesPetitsBohèmes.bigcartel.com et nappe colorée de la marque La Fiancée du Mékong ? Tant que le résultat est inspirant, laissez-vous aller à vos idées ! L'ethnique, c'est chic !

 

Lanterne en bois - Monoprix
Prix : 39 €
www.monoprix.fr



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience