En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Photos

Noël 2013 : des jolies tables de fêtes pour trouver l'inspiration

Par Emmanuelle LOPEZ , le 08/11/2013 à 16h00 , modifié le 08/11/2013 à 18h37
« Précédent 1/15 Suivant »

Table sous les étoiles Alinéa

Fête, magie, convivialité, charité ... Voilà ce qu'évoque pour vous les fêtes de Noël. Mais en réalité, entre la réalisation du repas, celle de la déco de table, du choix des cadeaux, ¨en coulisses, Noël c'est surtout une course effrénée contre la montre.
Stop ! On ne s'emballe pas, il en encore temps de prendre les devants. Procédez par étape et commencer par jeter un oeil sur cette sélection de tables de Noël histoire de trouver l'inspiration afin de dresser une belle table de Noël.

La décoration de la table de Noël donne le ton de la soirée. Elle est au moins aussi importante que les petits plats que vous y déposerez et servirez.
Alors avant de commencer, demandez-vous ce quelle ambiance vous souhaitez : Noël Gourmand, Noël traditionnel, Noël chic, Noël nature, Noël Glamour...
Choisissez ensuite votre linge de table (nappe, serviettes) et sortez votre plus belle vaisselle. Pour ce qui est de la déco en elle-même (étoiles, paillettes, noeuds, macarons, mini-sapin, sucreries, boules suspendues...) laissez parler votre créativité. En revanche, veillez à imaginer une déco de table " pratique ". Pensez qu'à table vos convives doivent pouvoir " gesticuler ", regarder leurs voisins, discuter avec eux, attraper ce dont ils ont envie sans jamais être gênés par votre déco de table. C'est la vraie seule contrainte à respecter.

 

 

Table de Noël sous les étoiles
Ambiance de table de Noël Alinéa
Crédit photo : Alinéa



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience