En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Photos

L'Hôtel de Crillon vend son mobilier aux enchères : découvrez quelques pièces

Par Amélie ERMENAULT , le 18/04/2013 à 10h30 , modifié le 18/04/2013 à 10h34
« Précédent 1/6 Suivant »

Le terrasse au premier étage de l'Hôtel de Crillon

Tout doit disparaître ! Le prestigieux Hôtel de Crillon situé 10 place de la Concorde dans le 8e arrondissement de Paris vend l'ensemble de son mobilier de luxe aux enchères à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'à lundi. Au programme : lustres Louis XV, fauteuils de style Louis XVI, couverts Christofle et même uniformes du personnel (voituriers et grooms).

Les enchères de l'Hôtel de Crillon, organisées par Artcurial, regroupent environ 3500 lots de prestige dont la valeur totale est estimée entre 1 et 1,5 millions d'euros. L'Hôtel de Crillon avait ouvert ses portes au public dès le 11 avril afin de permettre aux curieux de découvrir les pièces somptueuses dont l'hôtel quatre étoiles se sépare.
Depuis une semaine, 25 000 personnes ont défilé dans les étages du prestigieux établissement pour admirer rideaux (brodés "Le Crillon" et estimés à 4000 euros), bibelots ou pièces maîtresses de l'Hôtel de Crillon telles que le bar César, estimé entre 10 000 et 12 000 euros.
Tous les lots de l'Hôtel de Crillon mis en vente à l'occasion de cette vente aux enchères seront vendus sans prix de réserve, afin de permettre à l'établissement de vider les lieux complètement avant une période de travaux qui devrait durer deux ans. Ce chantier de rénovation, dont le coût total devrait avoisiner les 80 millions d'euros, permettra logiquement à l'Hôtel de Crillon de décrocher le label "Palace" dès l'année 2015, pour entrer dans le club très fermés des hôtels les plus luxueux qui compte déjà le Plaza Athénée, le Bristol ou encore le Meurice.

www.artcurial.com

 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience