En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Photos

La Maison Arabe : un riad à la déco digne des contes des Mille et une nuits

Par Julie CARON , le 24/06/2014 à 15h00 , modifié le 25/06/2014 à 18h59
« Précédent 1/19 Suivant »

L'extérieur de La Maison Arabe

Place à l'enchantement dans ce riad de Marrakech. Avec ses 26 chambres et suites, ses deux restaurants, ses deux piscines, ses jardins secrets, son espace bien-être et ses différents bars, La Maison Arabe est un véritable ilot de bonheur et d'apaisement. Caché dans une ruelle au coeur de la vivante Medina, à deux pas de la mosquée de Bab Doukkala et du palais Dar El Bacha, l'établissement ne peut que vous envouter.
 
Derrière les grandes portes du joyau de Fabrizio Ruspoli se cache un intérieur chaleureux et accueillant. Plafond zouaké inspiré d'une mosquée iranienne ou plafond en cèdre, murs en tadelakt, ornements de gebs, sols de marbre ou de bejmat... La décoration est un savant mélange entre un style oriental traditionnel aux couleurs chaudes et des notes plus contemporaines.
 
L'espace s'articule autour de deux patios. Le premier est typique et très fleuri, organisé autour d'une fontaine. Dans le second, les oliviers et les palmiers font de l'ombre à la piscine. Elégant sans être tape-à-l'oeil, authentique sans être dépassé, ce lieu est bien plus qu'un riad haut de gamme. Une véritable âme se dégage de cet antre chargé d'histoire, qui fut à l'origine le premier restaurant de la ville, lancé par deux femmes européennes. A travers ces images de rêve, plongez dans l'univers de La Maison Arabe.
 
Riad-Hôtel La Maison Arabe

1, Derb Assehbe . Bab Doukkala
Marrakech Médina
Maroc



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience