En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Photos

La porcelaine fait son comeback dans la déco printemps-été

Par Emmanuelle LOPEZ , le 16/04/2013 à 10h15 , modifié le 16/04/2013 à 10h25
« Précédent 1/20 Suivant »

Tasse Sema Design

Si je vous dis porcelaine vous pensez aussitôt à la jolie vaisselle que sortait grand-maman le dimanche pour les déjeuners de famille.
Et bien figurez-vous que cette saison printemps été 2013 la porcelaine fait son comeback sous différentes formes, revigorée par des couleurs, des impressions et imprimés toniques et graphiques. Après un tel relooking, c'est sûr, la porcelaine ne restera pas plantée uniquement sur le buffet ou la table à manger. Comme un éléphant, elle compte bien chambouler notre univers déco.
Entre les mains des designers, la porcelaine devient la " moelle " d'une créativité raffinée, moderne et pleine d'humour.  Bon nombre de créatifs utilisent cette saison printemps été 2013 la porcelaine dans la réalisation d'objets et accessoires déco inattendus, comme ils le feraient avec de l'aluminium, de l'acier... Bref, avec n'importe quel autre matériau. Très délicat, le résultat est étonnant. D'autres  jouent sur les origines et la noblesse de cette céramique cuite pour confectionner des collections d'objets déco chics et décalés, comme une lampe ou de la petite ornementation.
Rassurez-vous la vaisselle en porcelaine continue de trôner en matière reine des arts de la table : assiettes, salières et poivrières, tasses, porte-oeufs, mugs...  Vous aussi pourrez épater la galerie lors des sacro-saints repas dominicaux.

 

Tasse Sema Design
Tasse en porcelaine collection Stone Floor
Prix : à partir de 22 €.
www.semadesign-deco.fr



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience