En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Photos

Masterchef : Avec le restaurant cosy, la déco change aussi

Par Ingrid BERNARD , le 04/10/2013 à 11h00 , modifié le 04/10/2013 à 18h21
« Précédent 1/7 Suivant »

Masterchef : Avec un restaurant cosy, la déco change aussi

Du changement dans Masterchef. Cela n'aura échappé à personne, pour cette nouvelle saison, TF1 et Shine Production ont décidé d'innover. De nouvelles épreuves ont ainsi été concoctées, un nouveau membre du jury a fait son apparition - Amandine Chaignot, chef du Raphaël, et la décoration a été totalement repensée. 

Conformément à une tendance de plus en plus répandue dans le monde de la gastronomie, les cloisons entre la cuisine et le restaurant ont ainsi été abattues. Une façon de matérialiser des préceptes martelés par le jury : "Casser les codes et faire tomber les barrières" et d'instituer un espace ouvert, dédié à la transmission de leur savoir-faire. Une nouvelle caméra surplombant l'Atelier permet des plongées vertigineuses au coeur des assiettes.

Si le décor et la configuration de l'Atelier ont été quelque peu modifiés -l'épicerie est directement intégrée à l'Atelier -, le restaurant de Masterchef a, quant à lui, été entièrement rénové. Ce dernier se veut plus classe, plus branché. La table du jury a été faite sur-mesure (elle fait 3,50 m)

Comme chaque année, la décoration a été confiée à Michèle Sarfati et à son équipe. "Ce restaurant est plus réaliste", confie la décoratrice. "On a moins l'impression que c'est un décor". Ce n'est donc pas par hasard que les tables ont été dressées... "Nous avons apporté un soin tout particulier aux accessoires et fait en sorte de créer une ambiance plus lumineuse", ajoute Michèle Sarfati. Un restaurant où il fait bon vivre et où l'on aimerait bien aller dîner...

 

Pour retrouver tous les projets de Michèle Sarfati : cliquez ici.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience