En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Photos

Spécial Coupe du monde : une décoration aux couleurs du Brésil

Par Clémence FLOC'H , le 12/06/2014 à 16h58 , modifié le 20/06/2014 à 15h43
« Précédent 1/23 Suivant »

Ambiance Bahia chez Maisons du monde

Du 12 juin au 13 juillet 2014, la planète entière va vivre à l'heure brésilienne avec la Coupe du monde de football. A la télévision, les matchs vont s'enchainer, dans la presse, les articles vont être nombreux et au bureau, vos collègues risquent fort de commenter les rencontres de la veille. Bref, le football va prendre un place importante dans notre quotidien du mois à venir. Mais l'on peut se réjouir : le pays hôte a de nombreuses ressources.

 

Terre de couleurs, d'énergie palpitante et de métissages heureux, le Brésil est plein de vie et d'ondes créatives. Il a notamment inspiré les marques de décoration et d'ameublement, qui ont misé sur la couleur cet été ou qui ont carrément imaginé des collections entières. Pour une déco "Dou Brazil", pas besoin cependant de repeindre votre salon en jaune !

 

Quelques accessoires colorés sont un bon moyen pour commencer à donner des airs de fête à votre domicile. Les nuances de vert, jaune, rose ou encore orange sont les plus courantes. Pour aller plus loin, les imprimés ethniques ou avec des animaux sauvages vont donner une touche de Brésil supplémentaire. Quant aux matières, privilégiez le naturel, comme le bois ou le bambou.

 

Alors, prêt(e)s à donner des airs de Rio ou de Bahia à votre intérieur ?A vous de jouer, aux rythmes de la samba !



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience