En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Photos

Spécial été : 25 objets déco jaunes pour mettre du soleil dans votre intérieur

Par Clémence FLOC'H , le 20/06/2014 à 09h00 , modifié le 20/06/2014 à 15h41
« Précédent 1/24 Suivant »

Les 3 Suisses

Let the sun shine in ! Faites entrer la lumière dans votre intérieur ! Pour ce faire, Plurielles.fr vous propose aujourd'hui une sélection d'objets déco jaunes, pour apporter gaieté et chaleur dans chaque pièce de votre maison ou appartement. A condition, bien sûr, d'en user avec parcimonie. Mode d'emploi du jaune, pour customiser votre chez-vous, avec goût.


1. La pièce idéale ?

Le jaune est particulièrement conseillé dans les espaces de travail. Cette couleur est en effet réputée pour ses effets stimulants. Elle augmente notamment la concentration et la capacité d'organisation. N'hésitez donc pas à disposer, dans votre bureau, divers objets de couleur jaunes. On pense notamment à cette petite boîte de rangement Lego, très originale. A découvrir dans notre diaporama, avec bien d'autres objets tout aussi tendances.


2. Avec quelle couleur l'associer ?
Attention ! Le jaune ne se marie pas avec toutes les couleurs. Evitez par exemple d'associer un jaune vif à des couleurs pâles. Il perdrait alors toute son intensité. Au contraire, si vos murs sont peints dans des teintes très vives comme du fuschia, du rouge ou du turquoise, optez plutôt pour des meubles d'un jaune, lui aussi très vif, pour dynamiser encore davantage votre intérieur.


Petit bonus : connaissez-vous la symbolique du jaune ? pour ceux et celles qui l'ignorent, cette couleur est synonyme de soleil, d'été, de chaleur, de gaieté et de bonne humeur. Elle est souvent associée à la générosité de la terre.


On vous laisse désormais faire votre choix parmi les XX objets sélectionnés par nos soins. On commence, tout d'abord, par ce drap pur lin tie and dye jaune Bensimon, vendu chez Les 3 Suisses, au prix de 75 euros. 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience