En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Photos

Very Bad Trip, Sex and the City... Quand les hôtels font leur cinéma !

Par Julie CARON , le 24/09/2013 à 10h00 , modifié le 24/09/2013 à 11h02
« Précédent 1/18 Suivant »

Hôtel Fontainebleau Miami Beach, Miami - "Scarface"

Les décors de cinéma font souvent rêver. Mais lorsqu'ils sont bien réels, l'intérêt est encore plus grand. Les plus prestigieux établissements hôteliers de la planète ont ainsi souvent prêté leurs murs aux aventures de héros du septième art. Ils ont la toile de fond de l'intrigue mais permettent d'installer des ambiances adaptées. Fauteuil, canapé, coussin, bougie...  Chacun de leur meuble et de leur accessoire permet de créer une atmosphère propre à l'hôtel.

 

Il y a tout d'abord les hôtels qui se trouvent être le lieu principal de l'action, comme dans Very Bad Trip. Cette bande d'amis s'apprêtent à célébrer un enterrement de vie de garçon en bonne et due forme à Las Vegas dans le célèbre Bellagio quand tout part en vrille. Dans Pretty Woman également, l'hôtel dans lequel se rend Julia Roberts avec Richard Gere accueille de nombreuses scènes de cette comédie romantique. Dans Lost in Translation aussi, une bonne partie se déroule dans les pièces du Park Hyatt de Tokyo.

 

Dans d'autres réalisations, les établissements sont seulement le décor de quelques scènes mais elles sont restées tellement cultes qu'on les reconnait souvent au premier coup d'oeil. Découvrez ainsi certains des plus fameux hôtels du cinéma.

 

Ci-dessus : L'Hôtel Fontainebleau Miami Beach, Miami - "Scarface"

Les cinéphiles l'ont déjà reconnu... L'hôtel Fontainebleau de Miami Beach a accueilli le tournage du cultissime film "Scarface" de Brian De Palma. Cet hôtel 5 étoiles a également été mis à l'honneur dans le film " Goldfinger ", 3° volet des aventures du célèbre agent secret James Bond.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience