En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Photos

Visite d'hôtel : Dans l'antre du chic parisien au Mademoiselle

Par Emmanuelle LOPEZ , le 06/12/2013 à 09h30 , modifié le 06/12/2013 à 09h38
« Précédent 1/13 Suivant »

Mademoiselle

C'est au coeur du 10° arrondissement de Paris, au 7 de la célèbre rue, autrefois jonchée d'hôtels, la bien nommée rue des petits hôtels, que Mademoiselle a tout récemment ouvert ses portes. Qui aurait cru que cet ancien hôtel de quartier se métamorphoserait en cet écrin à la fois chic, féminin et moderne.
Ce lieu racheté par le groupe A7 Management a laissé carte blanche à la décoratrice Carole Picard (membre du groupe) qui a imaginé avec son acolyte Virginie Brisset pour Mademoiselle, une ambiance très couture, esprit Coco, sur ses 6 étages.
Et à peine le seuil de l'hôtel franchi le ton est donné. Lustre de cristal grandiose, comptoir de réception miroir destructuré (pièce unique), fauteuil en velours, têtes de cerf colorées, colliers de perles, papillons.... On retrouve cette atmosphère et même certains objets dans l'espace lounge/petit déjeuner ainsi que dans chacune des 53 chambres de l'hôtel selon leur configuration.
Ici les styles se mélangent avec élégance. Aussi certaines " pièces " d'époques comme les lavabos ont été conservées, les consoles, têtes de lit, tables, restaurées, repeintes en gris couleur clé de l'hôtel et parfois détournées. Ce mobilier se mêle à des accessoires très contemporains : suspensions métalliques en dentelle perforée Muno, lé de papier peint " bibliothèque " Koziel, ou de style rétro : miroir Athezza. Rien d'ostentatoire, le tout reste sobre et chic, très accueillant : les valises posées on est un peu comme à la maison.


Les +
Un patio, aux accents du sud, a été aménagé au centre de l'hôtel
Un espace bien être, avec sauna, hammam créé au sous sol.

 

Plus d'infos
lemademoiselle.fr



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience