En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Photos

Zoo de la Flèche : dormir au milieu des tigres et des loups...

Par Amélie ERMENAULT , le 23/04/2013 à 19h50 , modifié le 23/04/2013 à 20h12
« Précédent 1/20 Suivant »

Zoo de la Flèche : Alaska Lodge, vue sur le parc des loups arctiques

Situé dans la Sarthe, le Zoo de la Flèche a inauguré, le 19 avril dernier, quatre lodges au coeur même de son parc. D'inspiration Grand Nord et Asie, ils permettent à ses résidents de passer une nuit dans un cadre sublime et de dormir à quelques mètres seulement des loups arctiques et des tigres blancs d'Indonésie.

Le Zoo de la Flèche s'étend sur 28 hectares et dénombre 150 espèces animales rassemblant plus de 1200 bêtes au total. C'est dans ce cadre que l'équipe du Zoo de la Flèche, menée par son directeur Stéphane Da Cunha (voir aussi notre article : Zoo de la Flèche : des lodges sublimes pour une nuit d'exception) a imaginé un projet de lodges somptueux qui constituent de véritables lieux d'exception. Deux univers sont ouverts au public : un univers Grand Nord et un univers Asie, tous deux tournés vers l'intégration la plus stricte dans les environnements des animaux. Résultat, on est en immersion, dans une reproduction fidèle de cabane de trappeur comme on en voit dans les Rocheuses ou au Canada (Hudon Lodge et Alaska Lodge). La décoration y est soignée, les prestations haut de gamme, et les loups arctiques, qui vivent en meute à l'extérieur, évoluent simplement derrière les grandes baies vitrées du lodge. Une expérience aussi insolite qu'intense.

Pour un voyage plus à l'Est, le Zoo de la Flèche propose également deux lodges (Bali Lodge et Sumatra Lodge) magnifiques qui donnent une vue tranquille et imprenable sur les tigres blancs d'Indonésie... Et dans quelques mois, ce sont les lémuriens que l'on pourra admirer dans un univers inspiré par les paysages et l'architecture de l'Afrique du Sud.

 

Infos et réservations : 02 43 48 19 19 ou www.zoo-la-fleche.com

 



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience