En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

10 astuces de base à retenir du home-staging

Article par Vanessa HOUPERT , le 13/03/2013 à 10h48 , modifié le 13/03/2013 à 10h49 0 commentaire

Le home-staging, soit la valorisation immobilière, s'installe doucement mais sûrement en France. Voici tous nos conseils pour relooker votre intérieur et vendre rapidement votre bien.

Pratiqué aux Etats-Unis, en Suède et en Allemagne depuis des années, le home-staging permet de mettre en valeur votre patrimoine immobilier. Il faut savoir qu'un acheteur se fait un avis sur votre bien dans les 90 premières secondes. C'est dire s'il faut le séduire en un éclair !

1. Inversez les rôles
Mettez-vous à la place de l'acheteur. Simulez une visite de votre propre bien ; les défauts vous sauteront aux yeux !

2. Soignez l'extérieur
C'est la première chose que le visiteur aperçoit ! Tondez le gazon, taillez les haies, ramassez les feuilles mortes, cela va de soi.

3. Rangez, nettoyez, balayez
Soyez également attentif aux odeurs. Tout doit être nickel !

4. Réparez tout ce qu'il y a à réparer, que ce soit visible ou plus discret aux yeux de l'acheteur.

5. Détectez les points faibles de votre bien
Un salon trop petit ? Une seule salle de bain située au rez-de-chaussée alors qu'il y a 5 chambres à l'étage ? C'est l'étape déterminante qui induit toutes les actions et priorités à venir.

6. Eclairez
Peignez les murs dans des couleurs claires pour agrandir les pièces. Cela sentira la peinture et aura toujours son petit effet auprès de l'acheteur.

7. Aménagez
Refaite la cuisine si elle n'est pas parfaitement présentable, abattez des cloisons pour faire un grand salon-salle à manger, installez des portes coulissantes pour agrandir l'espace, enlevez la moquette pour faire apparaître le parquet d'origine.

8. Meublez ou démeublez
Tout dépend de votre espace. S'il est grand et lumineux, le meubler donnera toujours plus envie à l'acheteur. S'il est petit et surchargé, enlevez tous les meubles, cela donnera le sentiment que les pièces sont spacieuses.

9. Dépersonnalisez
Cachez tous vos objets personnels (photos, souvenirs...), décollez la tapisserie kitsch de la chambre, repeignez les pièces dans des couleurs neutres mais agréables à vivre comme le blanc, le bleu ou le gris anthracite. Si vous tenez au rose, préférez le rose pastel au rose bonbon ! La simplicité est le secret du home staging

10. Harmonisez
Rien ne sert de transformer sol, murs et plafond façon design si vous préservez vos meubles rustiques !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience