En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

3 astuces déco pour ranger une chambre d'enfant

Article par Vanessa HOUPERT , le 06/08/2012 à 17h40 , modifié le 06/08/2012 à 17h51 0 commentaire

L'éveil de votre enfant passe aussi par le rangement ! Découvrez tous nos conseils et les astuces pour s'y mettre sans rechigner et lui montrer comment faire.

Mettez-le à contribution
Il est important d'apprendre à l'enfant, dès son plus jeune âge, que les objets déplacés doivent être remis à leur place. Quand vous rangez des objets devant votre bébé, n'hésitez pas à lui expliquer ce que vous êtes en train de faire. Un peu plus tard, faites-le tous les deux en commençant par le rangement des jouets.

Ne meublez pas trop
La chambre est avant tout un espace d'épanouissement où votre enfant doit se sentir bien. Ne chargez pas trop la chambre de meubles (ce n'est pas Feng Shui), laissez de l'espace et prévoyez une aire de jeux qui laissera plus de place au bazar.

Choisissez des meubles fonctionnels
Gagnez de la place avec un lit pourvu de tiroirs dans lesquels vous pourrez mettre toutes sortes de draps et couvertures. L'armoire ne doit pas être trop imposante pour ne pas effrayer l'enfant. De plus, celui-ci grandit vite et n'a pas besoin d'un dressing immense : mettez les vêtements qu'il ne porte plus ou qu'il ne porte pas encore dans la cave. Le coffre à jouet sera votre meilleur ami pour éduquer votre enfant. Accessible et pas trop lourd, il se fera un plaisir d'apprendre à y mettre ses jouets. Si vous souhaitez mettre quelques objets en valeur, fixez des étagères assez hautes. La commode est également un meuble très pratique pour y poser une lampe et l'inciter à ranger. Choisissez-la avec des tiroirs qui coulissent facilement et ajoutez si besoin un système de sécurité pour qu'il ne se coince pas les doigts.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience