En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

3 astuces pour aménager une crédence tendance dans sa cuisine

Article par Vanessa HOUPERT , le 26/07/2012 à 13h57 0 commentaire

Dans la cuisine, la crédence est l'espace mural situé entre l'évier et les meubles fixés au mur. Comment la décorer et l'aménager rendre tendance et pratique ?

Adaptez-la à vos besoins
Evaluez la taille de votre cuisine et pensez à la fonction que vous souhaitez mettre en valeur (l'aspect pratique, déco ou convivial du lieu). Une accumulation d'objets accrochés au mur peuvent donner un style bric et broc convivial à votre cuisine. Si vous préférez que cela soit parfaitement propre, cachez tous vos ustensiles dans les tiroirs et placards ! Installez une hotte et des meubles modulables. Prévoyez de la lumière au-dessus de l'espace de travail.

Donnez-lui du style
Le mur doit révéler votre personnalité. Seule contrainte : utiliser des matériaux adaptés à la cuisine. Optez pour de l'inox si vous voulez une déco contemporaine, du carrelage à motifs si vous souhaitez lui apporter un charme bucolique et original, ou une peinture facile à nettoyer comme la peinture 3V3 (24,90 €). Optez pour des tons chauds et chaleureux. Faites attention à ce que la crédence soit cohérente avec le reste de la cuisine.

Ne cachez rien
Sauf si vous êtes une maniaque de l'ustensile qui traine (voir plus haut), il est très tendance d'exhiber fièrement ses objets utiles au quotidien. Scotchez vos fiches recette à l'aide de masking tape. Installez des barres de suspension en aluminium sous les meubles (Ikea, SieMatic, Aviva) et montrez vos spatules, couverts, passoires, maniques et torchons ! Idem pour les étagères : optez pour des planches faciles à fixer et soyez fière de vos bouquins, tasses é café et saladier. Sur la planche de travail, n'hésitez pas à installer des pots de fleurs et de l'électroménager coloré.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience