En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

3 astuces pour installer une crédence très déco dans sa cuisine

Article par Sophie LECOMTE , le 01/02/2013 à 10h00 0 commentaire

Dans une cuisine, la crédence correspond au pan de mur qui s'étend de votre plan de travail aux meubles suspendus. On y accroche généralement des ustensiles, des crochets, des boîtes... histoire de tout avoir à portée de main à l'heure de pointe ! Mais pas question de s'ennuyer : la crédence est un atout déco pour votre pièce.

1 - Opter pour un kit de crédence
L'avantage d'acheter un kit de crédence est qu'il est pensé pour un gain de place important et apporte souvent une touche déco inattendue. Des principaux ustensiles aux différents systèmes d'accroches, ce genre de kit apporte une touche professionnelle à votre cuisine en rationalisant son organisation sans compromettre l'esthétique. Vous pouvez même y trouver des barres de crédence aimantées !

2 - Trouver son style
En matière de crédence, le mur n'est pas à négliger. Voici quelques idées selon votre style :
- Décalé: un mur de crédence à partir de peinture en ardoise. Idéal pour griffonner des mots doux et amuser toute la famille

- "C'est moi qui l'ai fait" : de la peinture pour carrelage ou une résine colorée aux couleurs vives, pour une cuisine pop'n'roll.

- Masterchef : et pourquoi pas une crédence en inox et aluminium ? Effet pro garanti.

- Unique : vous avez le choix entre des carreaux personnalisables. Autre option, avec une crédence en PVC ou des magnets réutilisables, vous pouvez changer régulièrement de style pour que votre cuisine reflète vos goûts du moment.

- Rétro : les crédences en zinc reviennent en force, pour notre plus grand plaisir. Cette matière donne un effet vintage exceptionnel à votre cuisine.

3 - N'oubliez pas l'essentiel
La décoration est importante, mais une crédence doit avant tout être résistante, facile à nettoyer et à subir tout ce qu'implique l'utilisation d'une cuisine : éclaboussures, températures élevées, vapeur... renseignez-vous sur les matériaux avant d'acheter !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience