En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

3 astuces pour se concocter un style bohème

Article par Laure KELLENS COLETTI , le 02/10/2012 à 16h40 0 commentaire

Choisir le style bohème, c'est inviter chez soi comme un vent de liberté. C'est tout un univers de couleurs, de chaleur et plein de créativité. Voici quelques idées pour créer une déco bohème.

Le papier peint, un univers de voyage
Le style bohème ne s'embarrasse pas des conventions. Sur les murs, il faudra faire preuve d'audace en osant des compositions inhabituelles.

Un pan de mur en papier peint à grosses fleurs de couleurs vives et chaudes (pensez aux imprimés des châles slaves) côtoiera avec joie un pan de mur peint en turquoise. Sur le mur suivant jouez avec des rayures reprenant les coloris du papier peint fleuri. Enfin le dernier mur s'habillera de vert émeraude.

A vous de voir jusqu'où votre imagination vous entraînera dans le style bohème, sachant que le sol aura tout intérêt à se montrer plus discret, avec un plancher en bois sombre par exemple.

Le style bohème avec des luminaires design
Douce, tamisée, vive ... La lumière crée de l'ambiance dans notre intérieur, y apporte un peu de douceur tout en valorisant les objets qu'elle illumine. Avec des luminaires design au style bohème, l'intérieur de votre domicile s'imprègnera d'une ambiance de charme et d'effet "caravane".

Réinventez l'ambiance des roulottes parées de lumignons et de luminaires colorés, qui s'embrasent sous les reflets rougeoyants des bougies. Pour ce faire, jetez votre dévolu sur des lumignons en verre soufflé coloré ou des guirlandes de papiers colorés.

Céramiques néo-bohèmes et espace contemporain
Vous voulez créer une ambiance néo-bohème dans votre intérieur et l'intégrer dans votre espace contemporain ? Misez sur des céramiques colorées avec des motifs tziganes pour transformer l'aspect de votre décoration dans certaines pièces comme la salle de bain ou la cuisine. Des éditeurs comme Emery et Cie créent des carreaux zelliges à motifs floraux qui feront parfaitement l'affaire. Il existe aussi des mosaïques de couleurs avec des éclats dorés ou argentés qui donneront des touches bohèmes là où vous le souhaitez. Amusez vous à vous concocter votre relooking bohème tout en couleur !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience