En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

3 conseils pour choisir une crédence dans sa cuisine

Article par Vanessa HOUPERT , le 21/08/2012 à 16h12 0 commentaire

Située entre le plan de travail et les meubles, la crédence protège vos murs tout en vous facilitant la vie dans la cuisine. Comment bien la choisir ?

Harmonisez
La crédence doit être dans le même style que le plan de travail et doit, de façon générale, ne pas jurer avec l'atmosphère que vous avez voulu donner à votre cuisine. Plaque de verre, pierre de synthèse ou pierre naturelle pour un effet design, stratifié ou inox pour le côté pratique, carreaux, mosaïques ou peinture murale pour un résultat créatif... Limitez-vous dans le choix des couleurs et des matières pour ne pas surcharger la déco. Optez pour des associations tendance qui matchent comme le plan en inox et la crédence en peinture, ou le bois et le carrelage ou encore le stratifié et le verre. Si vous avez du parquet dans votre cuisine, choisissez un autre matériau que le bois pour le mobilier et le plan de travail. Si votre cuisine est ouverte sur le séjour, optez pour des matériaux et des teintes minimalistes.

Facilitez-vous la vie
Optimisez son espace en fixant des barres et des crochets métalliques. Vous attraperez ainsi facilement vos passoires et autres spatules. Installez des mini-étagères, un comptoir à épices, une hotte intégrée, des éclairages... La crédence doit être fonctionnelle avant out ! Elle doit également être simple à entretenir. Optez pour des matériaux faciles à vivre comme le stratifié ou l'inox. Pour limiter les taches de gras sur la peinture, faites le choix d'une minicrédence d'une vingtaine de centimètres de haut en carrelage.

Jouez-la pro
En optant pour du matériel comme le Corian®, une matière tendance idéale pour la cuisine car antibactérien, résistant et sans joints. S'il se patine avec le temps, vous pouvez le rénover par ponçage. L'inox, le verre et les pierres de synthèse sotn également des amtériaux pro qui mettront en valeur votre crédence. Réfléchissez bien aux atouts de chaque matériau et ne succombez pas tout de suite aux tendances. Le béton ciré, bien que très esthétique, en est un bon exemple puisqu'il est sensible aux changements de température. On ne saurait donc trop vous le recommander dans la cuisine.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience