En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

3 conseils pour déménager sans stress en 2013

Article par Sophie LECOMTE , le 15/01/2013 à 16h42 , modifié le 15/01/2013 à 18h41 0 commentaire

Ça y est, vous avez enfin trouvé votre nouvelle maison ! Félicitations, mais vous le savez déjà, déménager est surtout une source de stress, pour plusieurs raisons : le prix, les imprévus (pas assez de cartons ou de personnes pour les porter, pas de places de parking) et le temps que cela prend. Pas de panique !

1) Bien s'organiser
- Calculer le cubage dont vous avez besoin pour organiser votre rangement (faites des piles à l'avance de vos affaires, pliez vêtements et draps, calculez de manière large combien de place prendront toutes vos possessions).

- Louer un véhicule : vous pouvez en emprunter à une connaissance, mais aussi louer un véhicule à l'heure ou au kilométrage. De nombreuses agences (y compris « low cost ») le proposent dès 9€ de l'heure environ.

- Récupérer des cartons : direction le supermarché du coin ou les appartements voisins pour leur demander des cartons ! De grands sacs marchent bien aussi, mais ils protègent moins.

- Se renseigner sur les parkings à proximité pour éviter les PV : un petit coup de téléphone à la mairie de votre nouvelle habitation, et le tour est joué.

2) Déménager seul et à bas prix : les solutions clés en main
Comparez toujours les différentes offres sur Internet et demandez des devis. Les sites suivants proposent des solutions low cost :

- Kangourouz.com cible ceux qui déménagent seul (ou presque) et permettent de trouver cartons, véhicule et autres nécessités aux meilleurs prix.

- Demenager-pas-cher.com propose des solutions clés en main dès 500€.

- Pour communiquer votre nouvelle adresse à tous les organismes nécessaires, un site internet a créé une petite révolution dans le domaine du déménagement sans stress : « Mon adresse change » permet d'avertir tous les fournisseurs officiels de votre changement de domicile.

3) N'oubliez pas le courrier
Demandez une redirection de votre courrier auprès d'un bureau de poste : même si ce n'est que pour 6 mois, vous serez tranquille et aurez le temps d'avertir vos correspondants de votre déménagement.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience