En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

3 façons d'aménager une mini cave à vin dans sa cuisine

Article par Anne-Laure GOUPIL , le 08/05/2013 à 15h15 0 commentaire

Les caves à vins se font moins austères pour s'adapter avec style à votre intérieur. Plus modernes et plus accessibles, elles s'intègrent désormais parfaitement à la cuisine.

Tiroir-cellier
Idéals pour les petits espaces et complètement intégrés à l'espace cuisine, les tiroirs-cellier commencent à faire leur apparition. Optimisé au maximum, ce tiroir différent des autres peut, en fonction des marques, accueillir jusqu'à une vingtaine de bouteilles. Doté d'un système de ventilation pour garantir une température homogène et protéger efficacement les grands crus, le tiroir cellier KRWS 9010 de kitchenAid par exemple à une capacité de 16 bouteilles (dimensions L 85 x P 56 x H 63 cm).

Armoire moderne
Pour les grandes amatrices de bons vins soucieuses de leur décoration, plusieurs fabricants se sont mis aux caves à vins décorées. Comme pour une voiture, il est désormais possible de choisir différentes options et finitions (pop, classique, nature ou exotique) pour intégrer l'appareil en fonction de son intérieur. Pour jouer le jeu de la transparence, optez pour un modèle vitré en choisissant par exemple l'armoire de mise en température intégrable de Miele (KWT 1601 VI), pouvant accueillir 102 bouteilles. Cette dernière dispose de trois zones de température réglables séparément de +3°C à +18°C. L 60,3 x P 61 x H 212,7 cm.

Mini bar à vins
Les minimalistes opteront plus pour le modèle Sowine d'Eurocave. Ce mini bar à vin, avec sa capacité de deux bouteilles, vous offre toutes les qualités d'une véritable cave à vins sans l'inconvénient du prix souvent très élevé. Pour 300 euros, cet appareil offre deux compartiments indépendants pour deux bouteilles à température idéale de dégustation, une commande de température aussi simple qu'ergonomique et un témoin lumineux de température pour chaque compartiment. Grâce à un système de tirage au vide innovant, le vin est préservé de tout risque d'oxydation jusqu'à 7 jours après son ouverture.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience