En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

3 idées déco pour coller du papier peint ailleurs que sur un mur

Article par Sophie LECOMTE , le 26/02/2013 à 10h42 , modifié le 26/02/2013 à 10h52 0 commentaire

Le même papier peint sur tous les murs d'une pièce ? Et pourquoi ne pas jouer avec toutes les variétés et motifs de papier peint pour décorer vos meubles et créer des effets particuliers pour rendre votre intérieur unique ? Voici quelques idées pour une utilisation originale. N'oubliez pas de privilégier le papier peint vinyle dans les pièces sujettes à l'humidité.

1 - Du papier peint sur une porte
On oublie souvent à quel point une porte peut sublimer les murs d'une pièce. Jouez les contrastes avec un papier peint imprimé, par exemple avec des motifs trompe-l'œil, ou avec un imprimé qui reproduit une matière brute, comme la pierre ancienne, le bois, le métal... avec au final, une pièce qui paraît plus uniforme grâce au contraste ou la complémentarité créée entre la ou les portes et le reste de la décoration.

2 - Customisez vos meubles !
Qu'il s'agisse d'un vieux meuble ou d'un meuble de série que l'on retrouve chez tout le monde (une table Ikea, par exemple), s'amuser à poser des lés de papier peint vieilli (et à motifs) ou déchiré pour un effet vintage peut véritablement sublimer un meuble en en faisant une pièce unique.

Pour un effet encore plus « underground » (selon le style de votre maison, bien sûr), collez différents morceaux de papiers peints, de préférence de tailles différentes, pour un effet mosaïque chic des plus réussis. Et n'oubliez pas que le papier peint peut aussi se poser horizontalement, sur le dessus d'un meuble ou d'une table par exemple.

3 - Du papier peint sur votre tête de lit !
Le lit est le centre de l'attention dans une chambre. Plutôt que de coller du papier peint sur du bois ou du métal, amusez-vous à créer une tête de lit virtuelle en appliquant un ou plusieurs lés de papier peint sur le mur derrière votre lit. Un joli effet trompe-l'œil pour des nuits magiques !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience