En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

3 règles déco à respecter pour emménager à deux

Article par Chloé VAUTRIN , le 20/03/2013 à 11h45 , modifié le 20/03/2013 à 11h46 0 commentaire

Vous allez vivre avec votre homme et jusque là c'est plutôt une bonne nouvelle...Pour vous éviter les heures interminables de discussion au sujet de la déco, voici quelques règles à respecter.

D'abord, faîtes vos choix à deux. Pour que tout le monde se sente bien de ce nouvel environnement de vie, il est important que chacun trouve ses repères et se sente chez lui. Alors, définissez ensemble l'ambiance et le style que vous voulez donner à vos pièces puis choisissez à deux les meubles, les accessoires déco et les couleurs de chaque espace de vie.

Bien que souvent laissée entre des mains expertes féminines, la déco doit aussi s'adapter à un style plus masculin. A proscrire : les couleurs connotées trop « filles » comme le rose, le doré, le pailleté et les accessoires trop kitsch qui auront du mal à s'intégrer dans une déco mixte. Adoptez plutôt des tons sobres comme le beige, le taupe, le gris et même quelques touches de mauve pour une ambiance tendance s'adaptant aussi bien à un intérieur féminin que masculin.

Enfin, chacun doit disposer d'un espace bien à lui. Cette règle est valable notamment pour la salle de bain où généralement les femmes ont besoin de plus d'espace que leur homme. Alors pour éviter à monsieur de chercher son seul et unique tube de crème parmi une multitude de pots et flacons en tout genre, le mieux est d'opter pour des rangements séparés et personnalisés. Idem dans le dressing où privilégier des espaces distincts peut être judicieux pour éviter que la chambre ne se transforme en champ de bataille.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience