En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 astuces économiques pour aménager une cuisine

Article par Vanessa HOUPERT , le 24/10/2012 à 14h05 , modifié le 24/10/2012 à 14h13 0 commentaire

L'aménagement de la cuisine ne va pas forcément de pair avec gros budget. Suivez nos conseils pour aménager cette pièce fétiche sans vous ruiner !

Dites oui au bois
Vous trouverez facilement des meubles de cuisine en bois abordables. Pour le sol, le linoléum est peu onéreux et facile à nettoyer.

Optez pour des étagères modulables
Vous en trouverez facilement chez Ikea. Ces étagères toutes simples en bois permettent de réduire ou d'agrandir les espaces entre chaque planche, et d'y ranger, à votre convenance, les appareils électroménagers, les casseroles, les denrées alimentaires sèches...

Utilisez la crédence au maximum
Fixez une ou plusieurs barre(s) métallique(s) et installez vos passoires, louches, casseroles, poêles et torchons sur des crochets. Le porte-rouleaux et l'égouttoir à couverts sont également très utiles. Cela ne coûte pas cher et vous fait gagner un maximum de place. Pensez également au porte-couteaux aimanté !

Choisissez des éclairages à basse consommation
L'évier doit être situé près de la fenêtre pour bénéficier de la lumière du jour. Cependant, cela ne suffit pas. Un éclairage général doit être contrebalancé par des éclairages directs au-dessus de la zone de travail. Chez Osram, vous trouverez par exemple des luminaires LED puissants consommant peu d'énergie. Facilement adaptables à la configuration de votre cuisine, les modèles Qod, Domino et Slim Shape apporteront même une touche design à la pièce.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience