En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 astuces pour aménager les combles en un coin cosy et déco

Article par Vanessa HOUPERT , le 19/03/2013 à 11h00 , modifié le 19/03/2013 à 11h10 0 commentaire

Le grenier est un espace idéal pour s'adonner à ses envies déco. Découvrez tous nos conseils pour faire de vos combles un endroit où vous vous sentirez bien.

Etudiez la lumière
Faites-en un espace de vie avec de grands volets Velux qui laissent passer au maximum la lumière. Placez le canapé en-dessous des fenêtres afin de rendre les activités de lecture et autre détente agréables. Installez des spots, lampes et appliques adaptées aux espaces mansardés. Choisissez-les en fonction de la hauteur disponible et du type de lieu que vous souhaitez aménager. Les éclairage doux (spots à LED ou ampoules basse consummation) sont souvent de bonnes solutions pour donner à l'espace un caractère intimiste. Pour cette même raison, préférez les stores plissés ou à enrouleur pour vos fenêtres de toit.

Eclaircissez la pièce
Peignez les murs en crème, beige, lin. Cela mettra d'autant plus en valeur les poutres si celles-ci sont apparentes. Vous pouvez peindre le mur du velux dans un couleur vive comme le vert, le jaune ou le bleu clair mais le reste doit rester clair, cela agrandit la pièce tout en lui conférant une atmosphère apaisante.

Optimisez l'espace
Profitez de l'espace libre sous la charpente pour aménager des étagères en forme d'escalier, des boites de rangements, un dressing géant à portes coulissantes. Disposez des meubles de rangement bas sur lesquels vous pourrez poser des vases, des livres, des statues et un grand saladier fourre-tout en céramique !

Compartimentez l'espace
Ne faites pas de votre grenier un fourre-tout mais envisagez le comme un studio à vivre. Placez la machine à laver, la table à repasser et l'étendoir à linge dans un coin, faites un espace salon avec des canapés et la TV. Si vous devez stocker quelques souvenirs et affaires, aménagez un espace grenier que vous dissimulerez à l'aide d'un grand rideau ou d'un paravent.

Aménagement de combles par Velux
Aménagement de combles - Velux
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience