En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 astuces pour aménager un bar dans son jardin

Article par Vanessa HOUPERT , le 27/07/2012 à 15h23 , modifié le 27/07/2012 à 15h27 0 commentaire

En été, le jardin devient plus qu'un espace de détente, une vraie pièce à vivre de la maison. Comment y aménager un bar pour le rendre plus design et convivial ?

Aménagez l'espace
Aménagez un coin détente. Pensez votre bar comme un deuxième salon. Mettez des dalles en béton pour faire une démarcation avec les parties végétales. Vous pouvez décider de laisser le gazon pour un bar plus nature mais assurez-vous que le sol soit bien stable. Si vous voulez gagner de la place, optez pour un bar d'angle. Pensez également à ne pas trop éloigner le bar de la cuisine et à rendre le chemin praticable car vous ferez des allers-retours !

Affirmez votre style
Circulaire, rectangulaire, fixe, pliant ou à roulettes... en résine tressée, en teck, lumineux, en inox... A vous de savoir si vous préférez une ambiance design ou exotique. Vous pouvez également vous mettre à la déco récup' en construisant de vos propres mains un bar et quatre tabourets hauts avec des palettes ! En revanche, il est conseillé d'acheter l'ensemble table et chaises hautes, sauf si l'effet déco dépareillée est volontaire.

Optimisez le choix du mobilier
Renseignez-vous sur les matériaux qui résistent bien aux intempéries et à l'exposition des UV comme la résine tressée. Achetez une table haute pourvue de tiroirs et de niches. Il faut également qu'elle soit assez large pour cacher la glacière ou le réfrigérateur extérieur.

Pensez à l'éclairage
Le bar vous servira très certainement la nuit tombée. Installez un lampadaire près du bar. Préférez un éclairage indirect et une lumière diffuse. Quelques photophores installés sur la table basse, si vous en avez mise une avec des canapés à côté du bar, donneront une ambiance tamisée et conviviale à vos soirées d'été.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience