En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 astuces pour cacher une télévision murale

Article par Vanessa HOUPERT , le 13/03/2013 à 10h40 , modifié le 13/03/2013 à 10h45 0 commentaire

Vous avez gagné de la place en fixant la télévision au mur. Mais comment la rendre moins visible ? Découvrez nos astuces idéales pour les petits espaces.

Intégrez-la dans la bibliothèque
Pourquoi ne pas la fixer pile à l'endroit d'un des casiers de votre bibliothèque ? Vous gagnez encore plus de place ainsi et intégrerez votre poste de télévision dans le décor de façon originale. Vous pouvez ensuite installer un petit rideau sur le meuble à l'emplacement de la télé. Et jamais vous avez une utilisation très partielle de la télé, rien ne vous empêche de placer quelques beaux livres devant le poste.

Faites le coup du tableau
Un tableau qui cache tout, ça change tout ! Fixez une étagère murale assez large sous la télé et installez un grand cadre rempli d'un tableau, d'une photo ou d'une affiche qui s'accorde bien avec la déco de la pièce. Ni vu ni connu !

Achetez un meuble à portes
Faites le choix d'un meuble type meuble de cuisine, sans fond, et pourvu de portes coulissantes ou non. Le mieux est de le faire faire sur mesure, afin qu'il ne gêne pas trop votre vision quand aurez ouvert les portes et que vous voudrez regarder tranquillement votre émission préférée.

Faites le show
Si vous la chance d'avoir un home cinema, profitez-en pour investir dans des rideaux en velours rouge. Un choix plus contemporain est bien sûr admis, mais l'intérêt de faire les choses en grand. Investissez dans des rideaux soyeux et épais et des tringles en bois solides. Ce sera un bonheur d'ouvrir les rideaux et de faire entrer le cinéma dans la pièce.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience