En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 astuces pour cultiver un potager sur son balcon

Article par Vanessa HOUPERT , le 02/04/2013 à 15h00 , modifié le 02/04/2013 à 15h01 0 commentaire

Une envie de mettre un bout de nature sur votre balcon vous titille. Voici tous nos conseils pour cultiver votre potager en ville et faire pousser vos herbes aromatiques, et autres fruits et légumes.

Posez-vous les bonnes questions...
...avant d'envisager votre potager. La balustrade est-elle solide ? Le balcon est-il bien orienté ?

Gagnez de la place...
...en optant pour une jardinière large et profonde. Vous pourrez ainsi accumuler vos plantes et les arroser moins souvent. Envisagez un jardin à la verticale avec des treillis au mur, des suspensions au plafond. Installez une étagère porte-pots contre le mur.

Economisez l'eau
Achetez des gros pots qui s'assècheront moins vite. Sachez que les bacs rectangulaires retiennent mieux l'humidité. Pour assurer le drainage des plants, déposez un lit de tessons de terre cuite ou de simples morceaux de polystyrène au fond du pot. Paillez la terre lors de la plantation, afin que l'eau ne s'évapore pas trop vite. Vous pouvez aussi acheter des pots à réservoir intégré.

Renseignez-vous sur les plantes
Les salades, fraisiers et herbes aromatiques sont adaptées aux suspensions tandis que les radis, les haricots mange-tout nains, les tomates (hors variétés à tuteurer) et les piments sont à mettre en jardinière. Le terreau doit lui aussi être choisi en fonction de vos plants. Il ne doit pas être renouvelé en permanence mais il est important d'en mettre quand vous plantez pour la première fois. La plupart des plantes ont besoin d'engrais. Une bouteille suffit pour une saison.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience