En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 astuces pour customiser ou décorer des étagères

Article par Vanessa HOUPERT , le 18/09/2012 à 16h50 0 commentaire

Redonner un coup de neuf à ses étagères est une solution économique souvent très simple à réaliser. On en profite ! Découvrez tous nos conseils pour bien les customiser.

La peinture
Même si cela prend du temps, la solution la plus durable et la plus radicale reste le coup de peinture sur toutes les planches. Pourquoi ne pas faire un camaïeu de couleurs en peignant chaque planche d'une couleur différente ? On se renseigne sur le type de bois avant de commencer. Si le bois est déjà peint, on peut repeindre par-dessus après l'avoir lessivé. S'il est neuf, il faut le poncer. S'il est ciré, il faut absolument le décirer. Il faut penser à enduire le bois à l'aide d'un apprêt pour bois avant de le recouvrir d'une ou deux couches de peinture et de bien le vernir pour le protéger après séchage complet.

Le papier japonais
Pour une déco éphémère qui fera du bien au moral, on adopte le papier japonais aux motifs fleuris très apaisants. Il suffit d'en découper à la bonne taille et d'en fixer sur les planches ou sur le rebord à l'aide de scotch double face ou de patte à fixe !

Les stickers
Les stickers vinyle s'adaptent au bois et sont une bonne astuce pour changer de déco en un tour de main ! C'est également une bonne solution pour faire varier les motifs et, pourquoi pas, choisir le prochain avec les enfants !

Les chutes de tissus
Au lieu de les jeter, on les réutilise en collant les chutes de tissus sur les rebords des étagères. On peut faire des patchworks de tissus si ces derniers ne sont pas assez longs. Joli effet homemade garanti !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience