En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 bonnes idées pour assainir la qualité de l'air chez soi

Article par Valentine HELDER , le 14/01/2013 à 11h06 , modifié le 14/01/2013 à 11h12 0 commentaire

On est moins habitué à entendre parler de pollution intérieure. Pourtant, entre nos modes de vie et les équipements, cosmétiques et produits d'entretien qui nous entourent, des mesures s'imposent.

On aère régulièrement
Rien ne vaut une bonne demi-heure d'air frais. On ouvre quotidiennement ses fenêtres. On pense aussi à ramoner la cheminée et à nettoyer les grilles et bouches d'aération une fois par an. On évite aussi les ambiances surchauffées (18-20° reste l'idéal).

On choisit bien ses produits
Les produits sans solvants sont à privilégier. Le mieux est qu'ils soient étiquetés NF Environnement ou Ecolabel européen.

On aménage son intérieur intelligemment
On privilégie les meubles en bois massif que l'on placera à 5 cm du mur. On évite les vernis, les vitrifications, les colles et les bois agglomérés. On préfèrera les parquets flottants stratifiés et les tapis aux moquettes et linoléum.

On adopte les bons gestes
On évite le tabac, les bougies parfumées, l'encens et les parfums d'ambiance. On interdit les animaux dans certaines pièces. On achète des plantes dépolluantes, dépourvues de pesticides. On lave les nouveaux vêtements, rideaux et draps. On colmate les fissures dans les murs, les planches et autour des tuyaux. Et on neutralise les acariens en aspirant fréquemment les lits, canapés, moquettes et tapis. On prend soin de faire tourner les moteurs de voiture ou tondeuse en dehors de la maison et du garage. Si l'on doit réaliser des travaux, on porte un masque et des gants.

Plus d'infos sur www.qualite-de-l-air.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience