En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 bonnes résolutions déco à prendre en 2013

Article par Sophie LECOMTE , le 15/01/2013 à 10h16 , modifié le 15/01/2013 à 10h27 0 commentaire

Le sport ? Pourquoi pas. Le régime? Bientôt. Mais avez-vous pris vos bonnes résolutions déco ? Petit guide 2013 pour repenser votre intérieur.

Résolution n°1 : réorganiser
Allez, on trie, on range, on classe, on empile... autant de synonymes de quelques heures de travail qui, au final, font un bien fou à votre intérieur... et à votre esprit ! C'est l'occasion d'organiser un vide-grenier ou de donner les éléments dont vous n'avez plus besoin. Soyons honnêtes, pour certains objets, un sac poubelle suffira. C'est dur, mais efficace : l'année 2013 est arrivée ! Ça ne fait pas du bien de ne plus trébucher parmi les amas d'objets ?

Résolution 2 : oser
A trop se poser de questions, on finit par tous avoir les mêmes objets et couleurs sur les murs... en 2013, affirmez-vous, osez les couleurs vives et le DIY ! Il n'y a rien de plus agréable que de repeindre une pièce dans une couleur que l'on aime, fabriquer soi-même ses éléments de décoration et changer quelques vases qu'on ne pouvait plus voir en peinture...

Résolution 3 : penser éthique
En 2013, le développement durable et le commerce équitable entrent un peu plus dans nos intérieurs. Des peintures biologiques aux objets artisanaux éthiques, jouez la décoration solidaire et les matières durables. De nombreux sites permettent de se fournir à prix abordable et avec de très belles idées d'aménagement et de décoration. En plus, vous serez assuré que votre maison est unique !

Résolution 4 : rafraîchir et optimiser
Vous adorez cette vieille table et cette chaise tressée à l'ancienne ? C'est peut-être le moment de leur donner un coup de jeune. Poncez, réparez, vernissez et donnez un nouvel éclat à vos objets préférés. Pour optimiser l'espace et leur donner une nouvelle place, faites le plein d'astuces pour des pièces mieux organisées.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience