En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 conseils déco pour bien choisir un bureau

Article par Vanessa HOUPERT , le 14/08/2012 à 15h24 , modifié le 14/08/2012 à 15h32 0 commentaire

La rentrée arrive, le travail reprend et vous voulez changer de bureau mais vous ne savez pas forcément comment bien le choisir ? Nos réponses en points.

Faites un achat utile avant tout
Réfléchissez bien aux fonctions que vous souhaitez accorder à votre bureau. Que vous soyez à la maison, au travail, dans une pièce indépendante ou dans un open-space est déterminant pour votre choix. Avez-vous besoin de nombreux rangements ? Préférez-vous qu'un piétement cache vos pieds et la corbeille à papiers ? Avez-vous la place de mettre un bureau en L ? Pour information, le bureau doit être aux normes ISO 9001 - NF Bureau - Sécurité confortique - GS CTBA

Mettez l'accent sur l'ergonomie
Si vous ne pouvez régler la hauteur du bureau, assurez-vous que vous  puissiez vous y installer confortablement. Optez pour un siège réglable. Le haut de l'écran de l'ordinateur doit être au niveau de vos yeux quand vous avez le dos droit. S'il y a un plateau coulissant intégré au bureau, il doit être reposant pour les bras.

Choisissez votre style de plateau
Le bureau doit être assez grand pour recueillir votre ordinateur, le clavier, le téléphone et vos documents. Le bureau droit est celui qui prend le moins de place au sol.
Le bureau avec retour est constitué d'un bureau principal et d'un plateau d'angle supplémentaire. Cela renforce la superficie de travail pour avoir à portée de mains des dossiers en cours et en dehors de la zone de travail mais il faut avoir une surface au sol plus importante. Les bureaux compacts permettent d'optimiser l'espace tout en garantissant un confort de travail idéal pour le travail intensif sur ordinateur. Vérifiez qu'il y ait assez de place pour vos jambes. La forme arrondie du plateau permet de se rapprocher du plan de travail.

Adaptez le mobilier
Achetez le bureau, le siège et les éventuels meubles de rangement et étagères en même temps. A vous de voir si vous préférez avoir une simple planche posée sur des tréteaux avec un caisson mobile ou un bureau d'angle aux rangements optimisés avec caisson intégré.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience