En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 conseils déco pour créer un mur de cadres dans son salon

Article par Vanessa HOUPERT , le 18/03/2013 à 16h02 , modifié le 18/03/2013 à 16h03 0 commentaire

Vous l'avez vu dans plein de magazines de déco mais ne savez comment vous y prendre. Voici quelques conseils pour réaliser un beau mur de cadres au-dessus du canapé !

Choisissez le mur adéquat
Si la déco de votre salon est surchargée (au mur comme dans la pièce), commencez par faire un grand rangement et décrochez photos, dessins et miroirs des murs. Si vous ne le faites pas, le mur de cadres rétrécira la pièce et donnera un aspect brouillon à votre salon. Le mur de cadres est un savant jeu de perspectives qui ne doit pas bloquer la luminosité et déranger le regard.

Ne mélangez pas les styles
Le choix des cadres est primordial. Achetez-les dans un bois sombre si vous avez un salon de type boudoir, prenez-les en bois naturel si vous avez un salon lumineux à la Scandinave, peignez-les en rouge, orange, jaune et rose si vous avez un salon ethnique.

Alignez-les à votre convenance
Pour une déco sobre et efficace, faites une ligne de 4 ou 5 cadres de même taille comme dans une galerie d'art. Pour un esprit authentique, assemblez-les en grille et formez un grand rectangle de cadres. Pour un style arty, achetez des cadres de diverses tailles et accrochez-les de manière aléatoire sur le mur. Faites un essai préalable à même le sol avant de cribler votre mur de clous ! Pour donner un aspect encore plus libre à votre mur, laissez un cadre vide en plein milieu de la composition. Pour rendre votre déco encore plus vivante, posez un ou deux cadres à même le sol.

Encadrez joliment
Laissez tomber vos photos souvenir, elles n'ont pas lieu de s'exposer sur le mur de cadres de votre salon ! Choisissez des petites peintures, des lithographies, des gravures ou des photos artistiques en noir et blanc. Il faut que le tout soit cohérent. Si votre vieux miroir va bien avec l'ensemble, accrochez-le au milieu des autres cadres !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience