En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 erreurs à éviter dans l'aménagement de son bureau

Article par Vanessa HOUPERT , le 28/08/2012 à 16h28 0 commentaire

L'espace bureau ne s'aménage pas à la légère ! Suivez tous nos conseils pour éviter le pire et vous sentir au mieux pour attaquer la rentrée dans les meilleures conditions.

Prendre un bureau qui fait mal au dos
Au moment de choisir votre bureau, assurez-vous que sa hauteur soit réglable, la solution la moins chère étant d'opter pour un siège réglable. Le haut de votre écran d'ordinateur doit être à hauteur d'yeux et les bras naturellement reposés sur le bureau.

Ne pas travailler sur un vrai bureau
Se servir de la table ronde de la salle-à-manger, recycler une vieille table bancale de votre grand-tante, travailler sur une table d'appoint étroite... sont autant de fausses solutions à éviter. Vous devez vous sentir à l'aise, être confortablement installée et avoir de la place pour travailler.

Ne pas prévoir assez de rangement
Certes, une planche avec des tréteaux fait de l'effet dans votre salon à la déco brute mais vous vous retrouvez coincée avec vos piles de dossiers accumulés sur le bureau (ou par terre). Prévoyez absolument une bibliothèque à côté du bureau et, encore mieux, un caisson mobile avec des tiroirs à glisser sous le bureau ou juste à côté.

Grignoter de la place
Si vous avez une pièce consacrée au bureau, vous pouvez y mettre tout à loisirs votre bureau où vous voulez. En revanche, si vous souhaitez le mettre dans le salon (par exemple), choisissez un coin calme et le plus éloigné possible de l'espace d'accueil du salon. Préférez également un bureau rectangulaire pour ne pas perdre de place.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience