En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 idées de déco de Noël pas chères

Article par Valentine HELDER , le 14/12/2012 à 16h21 0 commentaire

Noël est souvent synonyme de dépenses. Déjà qu'il y a les cadeaux à acheter, il faut en plus penser à la déco de Noël ! Pas de panique, il existe quelques astuces pour faire une déco festive à moindre frais !

La néo cheminée
Vous n'avez pas de cheminée ou pas de quoi l'allumer ? Recréez l'ambiance de Noël avec une multitude de bougies à poser sur des assiettes. Vous pouvez aussi utilisez des boites de conserves en guise de bougeoirs. Assemblez-les sur une commode, bien à l'abri des mimines des enfants, vous verrez que cela fera un effet whaouh sur les convives !

La guirlande homemade
Demandez aux enfants de participer à cette guirlande toute simple ! Faites-les découper et colorier des formes de sapin dans du papier. Accrochez les un par un au fil de cuisine. C'est prêt !

Les paquets cadeau écolo
Quel gaspillage que ces papiers cadeaux froissés et jetés chaque année ! Pour faire de jolis emballages recyclables d'une année sur l'autre, fabriquez de grands sacs dans des chutes de tissu. Faites coulisser un ruban à l'ouverture et mettez-y vos cadeaux. C'est une idée qui en impose (du style) !

La lanterne en papier
Utilisez des pots de yaourt en verre en guise de bougeoir. Pour agrémenter ces bougeoirs de fortune, enroulez une feuille de papier colorée tout autour d'un pot et scotchez les bords. Retirez le rouleau du pot, aplatissez-le et faites des lamelles au cutter en prenant soin de laisser au moins 5cm de marge aux extrémités. Assemblez cette lanterne ajourée sur le pot. Il n'y a plus qu'à allumer !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience