En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 idées pour clôturer son jardin selon ses besoins

Article par Sophie LECOMTE , le 31/01/2013 à 12h00 1 commentaire

Déterminez votre besoin : pourquoi installez-vous une clôture ? Le savoir vous permettra de savoir quel type de clôture vous avez besoin dans votre jardin.

3 scénarii différents se présentent souvent lorsque l'on souhaite délimiter son jardin :
- Délimiter sa propriété
- Se cacher des regards indiscrets des voisins
- Simplement décorer le tour de son jardin

1) Je veux clôturer mon terrain
Si vous êtes dans ce cas, votre principale attente est d'empêcher toute intrusion extérieure sur votre propriété. Dans ce cas, choisissez un système fonctionnel avec une clôture résistante et assez haute. Les solutions les plus simples sont un panneau soudé ou un grillage. Côté graphique, ce n'est pas le top, mais la clôture remplit son rôle.

2) Je veux me sentir seul au monde
Vous en avez assez que tout le quartier puisse vous voir ? Installez des panneaux en bois, des canisses en osier ou en roseau, des occultants synthétiques ou des treillages en trompe-l'œil le long desquels vous pourrez faire pousser plantes et fleurs pour vous abriter des regards.

3) Une jolie clôture pour mon sublime jardin
Si vous recherchez à clôturer pour donner une touche esthétique à votre terrain, plusieurs options s‘offrent à vous : les panneaux en bois apportent une touche brute et naturelle à l'ensemble. Certains sont même personnalisables pour un accord parfait avec votre style. Pour l'entrée de votre jardin, pourquoi ne pas installer deux piliers à l'architecture particulière, antique ou plus contemporaine ?

4) Je veux une clôture unique
Si vous entretenez bien vos plantes, c'est le moment de penser à un mur végétal. Le système d'arrosage doit être pensé en conséquence, mais ses atouts esthétiques et originaux sont indiscutables. Pour une clôture « DIY », pensez à acquérir des gabrions que vous comblerez par des tuiles en terre, du bois et autres éléments naturels, pour un résultat patchwork très réussi. En mêlant pierres et bois, par exemple, le résultat est détonnant.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Déco de Noël : un sapin de Noël blanc ...
  2. 5.
    Décorer un sapin de Noël en blanc et en ...
  3. 6.
    Mariage en fleurs : 60 bouquets de ...
  4. 7.
    40 plaids tout doux de 2,50 euros à 79 ...
  5. 8.
    Peinture : les 50 couleurs vives à la ...
  6. 9.
    Salle de bain : 25 nouveaux modèles ...
  7. 10.
    Noël 2013 chez Maisons du monde : ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience