En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 résolutions indispensables quand on est un(e) pro du bazar

Article par , le 31/12/2012 à 12h10 0 commentaire

Malgré votre profond désir d'avoir une maison toute bien rangée, les affaires s'empilent et s'entassent un peu partout dans la maison et avant que vous n'ayez eu le temps de vous remettre de votre précédant ménage vous voilà déjà débordée ! Vous êtes une pro du bazar. Un passage à l'action s'impose, 4 bonnes résolutions pour ne plus être victime du grand capharnaüm.

1) Je trie, je range
N'attendez pas le printemps pour faire le ménage et tous les 3 ou 4 mois faites le tri. Avez-vous toujours besoin de ceci, utilisez-vous encore cela ? ... Sinon hop, on donne, on vend, on troque...
2) Rendez accessible ce que vous utilisez tous les jours
Qu'il s'agisse des placards de la cuisine, de la chambre ou du salon, gardez à portée de main les affaires dont vous avez le plus souvent besoin. Vous ne vous casserez plus la tête ou le dos pour les saisir ou les ranger.
Placez le reste plus en retrait dans de grandes boîtes, des housses, vous les ressortirez au moment opportun.
3) Optez pour des rangements intelligents
Allez on investit dans des rangements futés et peut-être même spécifiques : un porte manteau ou des patères fixées dans le couloir dégageront le fauteuil du salon.
4) Soyez rigoureux
Le soir quand vous rentrez, avant de vous lover dans le canapé, choppez lingettes et balais et choisissez une pièce à la quelle vous donnerez un petit coup de propre (10 minutes tout au plus). Maintenant il s'agit de garder en mémoire et surtout d'appliquer ces bonnes résolutions.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience