En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

4 solutions nouvelles pour aménager sa cuisine

Article par Laure KELLENS COLETTI , le 25/09/2012 à 15h33 0 commentaire

Pas toujours évident de concevoir une cuisine déco, à cause des contraintes d'espaces et de sécurité. A la recherche d'inspirations et d'idées ? Voici quelques astuces pour vous guider.

Une crédence originale
La crédence murale est l'un des éléments de la cuisine les plus faciles à personnaliser. Située entre les meubles hauts et le plan de travail, elle protège le mur des éclaboussures d'eau et de graisse. Avec la mosaïque, vous pouvez créer un effet camaïeu en alternant les couleurs des carreaux. Vous pouvez aussi utiliser des carreaux de céramique façon métro pour un look contemporain ou pourquoi pas des faïences de couleurs pour donner un effet tonique. Pour un effet moderne, pourquoi ne pas placer une crédence en verre teinté d'une couleur de votre choix ?
Osez la couleur sur les murs
Si votre cuisine vous semble terne, peut-être est-il temps de songer à la couleur. Sur un pan de mur ou un mur entier, osez la couleur ! Fuchsia, orange épicé, bleu ciel... Et la peinture n'est pas votre seule option : vous pouvez opter pour un lé de papier-peint fantaisie, spécial pièces d'eau, pour ajouter une touche de couleur à petit frais !
Les stickers pour égayer votre cuisine
Dans la cuisine plus qu'ailleurs, la déco doit être en rapport avec la fonction de la pièce. Les stickers muraux proposent ainsi des motifs parfaits pour vous ouvrir l'appétit : macarons pistache, framboise et cacao, carrés de chocolats éparpillés, piments en vrac, fruits et légumes de toutes sortes. Idéal pour décorer vos murs facilement et sans regrets, puisque les stickers se décollent en un rien de temps si besoin !
Renouveler ses accessoires
On n'y pense pas toujours, mais les accessoires ont toute leur importance dans une cuisine. Les jarres, vases, paniers de fruits et autres pots de rangement sont parfois négligés. Vous pouvez justement jouer avec des styles et des effets plein d'originalité. Si votre cuisine est globalement neutre ou blanche en termes de coloris, introduisez des couleurs vives dans les accessoires. Dans un espace très moderne avec des matériaux lisses et uniformes, tranchez en utilisant des accessoires en bois brut ou en pierre. Sinon laissez libre cours à votre imagination et choisissez un thème : nautique, floral, automnal, les fêtes de fin d'années ... Vos accessoires pourront ainsi s'adapter à vos envies et aux saisons.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience