En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 astuces déco pour mettre un vieux canapé en valeur

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 27/11/2012 à 10h36 , modifié le 27/11/2012 à 10h44 0 commentaire

Le canapé est la pièce maitresse du salon. Mais après quelques années de bons et loyaux services, il s'use et s'affaisse... Découvrez nos astuces pour donner un coup de jeune à votre vieux canapé.

L'art du camouflage
Un plaid. Négligemment ou non, jeté sur votre vieux canapé, le plaid l'air de rien non seulement masquera ses petites imperfections mais aussi accentuera son style. Autre avantage on se plait à le changer au fil des saisons

Du confort
Disposez quelques coussins afin de le rendre plus confortable et cosy. Jouer la profusion et mixez couleurs, textures et imprimés pour lui donner plus d'ampleur.

Un encadrement
N'isolez pas votre canapé, il risquerait de disparaitre. De part et d'autre, placez une bibliothèque, des meubles de rangement, des laies de papier peint ou encore des stickers. Attention, ne le noyer pas non plus dans un excès de déco. L'idée principale reste de l'encadrer un peu comme on le fait pour sublimer un tableau.

Déco murale
Et puisque l'on en parle pensez aux tableaux, cadres photos, beau miroir... Des accessoires de caractère pourraient trouver leur place sur le mur au dessus du canapé.

Mise en lumière
Une jolie suspension, un beau lampadaire placé au près du canapé lui donnera plus de cachet.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience