En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 astuces pour décorer une table de Noël 0 défaut

Article par Emmanuelle LOPEZ , le 14/11/2012 à 11h40 , modifié le 14/11/2012 à 11h55 0 commentaire

Noël approche à grands pas, il est plus que temps de se préoccuper de sa déco de table ! Et puisqu'aucun raté ne sera autorisé, Stéphanie Cardinali, blogueuse et auteure* passée maitre en déco de table nous a tuyauté. Découvrez ses 5 astuces pour une déco de table de Noël 0 défaut.

Se poser LA bonne question
Pour vous, Noël évoque ? L'élégance, la nature, la tradition, la magie, le glamour, la générosité... Une fois que vous avez la réponse, vous tenez votre thème, ne le lâchez pas.

Des couleurs
C'est Noël pas carnaval, limitez-vous à 3 couleurs, toujours en relation avec le thème choisi. Par exemple, le rouge, vert et doré se prête bien au Noël traditionnel.

Une vaisselle de qualité
C'est presque une évidence : pour mettre les petits plats dans les grands, mieux vaut avoir une vaisselle de taille ! De jolies assiettes blanches et de beaux verres, et voilà la table presque dressée.

Une base neutre
Stop aux nappes toutes bariolées, place aux bases neutres (nappes ou tissus au mètre) blanches, beiges, crèmes... Plus discrètes elles n'envahiront pas votre déco.

Travaillez les détails
La beauté de votre table ne dépend aucunement de la quantité et de la taille des objets qui y sont installés. Au contraire, vos invités risqueraient de se perdre dans une déco trop chargée : un vase trop grand et vlan plus de visibilité, des accessoires de toute part et s'est à peine si vos convives déjà dissipés auront la place de manger.

Epurez la table au maximum et laissez-vous aller à quelques fantaisies : des guirlandes de LEDs en guise de chemin de table, des perles, des sequins jetés sur la nappe, des pieds de verres de bordés de paillettes, des marque-places personnalisés. N'hésitez pas à vous servir de que vous avez sous la main : bougies, branches de houx, pomme de pins, biscuits, fruits, gâteaux, chocolat... Joliment présentés, ces simples éléments feront sensation.

 

Stéphanie Cardinali est l'auteure des ouvrages "Les tables de Stef" et " Les Nouvelles tables de Stef" parus aux éditions Eyrolles. Retrouvez ses conseils sur son blog Les Tables Décoratives de Stef 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience