En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 astuces pour gagner de la place dans une petite chambre d'enfant

Article par Vanessa HOUPERT , le 02/04/2013 à 15h16 , modifié le 02/04/2013 à 15h17 0 commentaire

De nombreuses astuces d'aménagement existent pour faire de la chambre de votre enfant un espace vivable, même quand celle-ci est minuscule. Découvrez-les sans plus tarder !

Choisissez un lit à tiroirs
S'il y a bien un meuble auquel vous ne pourrez échapper, c'est bien lit de votre bébé ! Etant donné que votre enfant grandira, vous ne devez pas le prendre trop petit, quitte à opter pour un lit évolutif. Comme le lit prendra dans tous les cas la place qui lui incombe, rusez en optant pour un lit surélevé agrémenté de tiroirs. Vous pourrez aisément y mettre tout son linge ! D'ailleurs, pour ne pas que cela prenne trop de place, triez régulièrement ses vêtements et stockez les mauvaises tailles dans votre chambre ou dans le grenier.

Fixez des étagères murales
Qu'il s'agisse de planches en bois toutes simples ou de boxes en bois, pour un effet esthétique, fixez-les assez hauts et rangez des choses que votre enfant n'aura pas besoin de toucher. N'y mettez pas non plus de choses trop lourdes, si jamais les affaires tombent. Vous pouvez aussi y installer les peluches qu'il n'utilise plus, cela fera une admirable déco !

Pensez en mezzanine
Le meuble gain de place record est sans aucun doute le lit en mezzanine. Le sommier étant ainsi surélevé, vous pouvez installer à votre aise le bureau de votre enfant ou un coin canapé avec un tapis et une table basse.

Optez pour le bureau d'angle
Cela permettra de gagner beaucoup de place ! N'oubliez pas de choisir un modèle de bureau pourvu de nombreux tiroirs.

Choisissez bien les meubles de rangement
Parfois, l'armoire se révèle insuffisante pour contenir toutes les affaires de votre enfant. Il vaut mieux alors accumuler des boîtes de rangement en hauteur ou un dressing haut.

 

Retrouvez notre sélection de lits pour enfant

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience