En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 astuces pour intégrer des photos dans sa déco

Article par Katia FACHE , le 08/03/2013 à 11h02 , modifié le 08/03/2013 à 11h05 0 commentaire

Décorer votre intérieur avec des photographies vous permet de le personnaliser très simplement. Suivez nos conseils pour les insérer astucieusement dans votre décoration.

Pour un intérieur astucieux et innovant, changez les codes de la décoration : au lieu d'accrocher simplement vos photos sur vos murs, suivez nos conseils pour les transformer en objets déco qui feront la différence.  

Faire de son paravent un présentoir à photos
Lorsque vous louer un appartement ou une maison, il est toujours difficile d'accrocher des cadres aux murs. Pour les laisser intactes, optez pour des astuces déco pratiques et servez vous de votre paravent : en plus d'être esthétique, il a l'avantage d'être multifonctions. Tout en créant une petite cloison dans votre salon ou dans votre chambre, il  vous servira aussi de mur amovible pour exposer vos photos. Il vous suffit de les coller et d'ajouter ensuite une plaque de verre pour les maintenir pour donner plus d'allure au paravent, comme celui de la marque Moissonnier. 

Créer un mur entier de cadres photos
Vous avez la chance de pouvoir accrocher une quantité d'objets déco sur vos murs ? Consacrez un pan à vos photos : en variant les formats et les couleurs des cadres, alignez les ou disposez les en quinconce selon vos envies. Jouez aussi sur les matériaux : des cadres en bois, ou en inox comme ceux de chez Now's Home, ou des cadres plus simples en verre. Si vous  avez peur du résultat, achetez plusieurs cadres disposés côte à côte comme les cadres « 7 vues » et « 9 vues » (19,90 euros) ou les quatre cadres en accordéon (17,90 euros), le tout chez Maisons du Monde. Amusez vous aussi à créer des colonnes de photos dans le couloir ou des frises pour une décoration plus ordonnée.

Transformer son intérieur en petite galerie photos   
Si vous préférez afficher vos photos de famille dans des albums, trouvez un thème aux photos de votre décoration : thème cinéma avec les affiches des plus grands films, thème New York avec des vues de la ville en noir et blanc, ou thème romantique avec des photos de Doisneau, ... Choisissez celui qui vous correspond et transformez l'un de vos murs en galerie photos miniature pour un style très personnel. Le site internet photosdeco.com vous propose un large choix de photographies à des prix très abordables (autour de 10 euros une affiche de cinéma ou un poster)

Personnaliser ses coussins avec des photos
Pour une décoration ultra personnalisée ou plutôt kitch selon le style de photo que vous choisissez, osez les photos imprimées sur vos coussins : le portrait de vos enfants ou les plus beaux paysages que vous avez photographié pendant vos voyages, laissez parler votre imagination et préférez ce type de décoration pour votre chambre, lieu plus personnel que votre salon. Les photos sur vos coussins vous permettent de faire de vos souvenirs de vrais objets déco. 

Faire de vos cadres photos de vrais objets déco
Réserver un coin photo de vos meilleurs souvenirs sur un bureau ou une commode donnera du charme à votre intérieur. Pour les mettre en valeur, optez pour des cadres en accord avec votre déco : fantaisistes, ou très chics avec des matériaux comme le cuir, le verre ou le tissu. Pour que le tout reste harmonieux tenez vous à un seul style : rétro avec des photos vieillies et des cadres couleur bois, moderne avec des photos couleurs et des cadres à poser en acrylique à rebords luminescents jaune ou rouge (le modèle Levie, 12 euros chez Habitat), ou encore chic avec des photos  en noir et blanc dans des cadres en cuir ou argent (le Celebrate, 12 euros chez Habitat). 
En suivant nos astuces déco, votre habitat sublimera vos photos.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience