En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 astuces pour rendre une petite cuisine pratique et conviviale

Article par Vanessa HOUPERT , le 17/07/2012 à 17h42 , modifié le 17/07/2012 à 17h52 1 commentaire

La cuisine est une des pièces les plus ouvertes de la maison. Comment lui donner convivialité et praticité alors même qu'elle occupe une surface réduite ?

Optez pour les couleurs chaudes
Peignez les murs dans une couleur chaude, tout comme le plafond mais dans des tons plus clairs. Attention, couleur chaude ne veut pas dire couleur foncée sous peine de rapetisser l'espace ! Le résultat doit être lumineux avant tout ! Idem pour l'éclairage que vous choisirez chaud et naturel. La fenêtre ne doit pas être obstruée par un rideau épais, préférez un voile léger ou rien, si vous n'avez pas de vis-à-vis.

Gagnez de la place
Optez pour des rangements astucieux (placards ou étagères montées jusqu'au plafond, crédence avec grands tiroirs intégrés) qui permettent de cacher tous les appareils électro ménagers. Le blender et autres mixeurs électriques ne doivent pas gêner la vue si vous voulez que vos proches se sentent à l'aise. Installez une porte coulissante en verre pour optimiser l'espace et faire rentrer la lumière.

Pensez en U
Installez un plan de table en U. Cela ouvre l'espace et met en valeur l'esthétique de votre cuisine. C'est également très pratique pour cuisiner et stocker malgré tout une coupe à fruits ou un robot en coin.

Décorez high tech
Le design contemporain, sobre et ultra fonctionnel sera le plus approprié aux petites cuisines. Choisissez des meubles colorés (oranges, rouges, jaunes) pour plus de gaieté.

Soyez ludique
Faites de votre cuisine un espace de jeu et de partage pas dangereux. Collez des stickers muraux, accrochez un tableau noir avec des craies, posez une couche de peinture aimantée et laissez vos enfants s'en amuser. Installez une petite TV. Achetez une tablette tactile et laissez tous les membres de la famille partager ses envies et ses recettes. La cuisine est avant tout un espace de vie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience