En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 astuces pour succomber à l'orange néon dans son sweet home

Article par Valentine HELDER , le 18/01/2013 à 17h00 , modifié le 18/01/2013 à 17h03 0 commentaire

L'orange néon est une bonne solution pour combattre la grisaille tout mettant une touche 70's à son intérieur. Comment s'acoquiner avec cette tendance pigmentée ?

On choisit le bon orange
Ni carotte, ni feuille d'automne, l'orange néon se rapproche du fluo pour un effet très 70's. On mise donc sur l'effet vinyle !

On le met dans une pièce adaptée
Le salon ou la cuisine peuvent l'accueillir sans problème. Son aspect ludique peut aussi convenir à la salle de jeux des enfants. En revanche, il est beaucoup trop stimulant pour les chambres à coucher.

On réfléchit à ce que l'on souhaite mettre en valeur
Un pan de mur orange, une commode, un simple accessoire déco... On réfléchit bien à l'effet escompté, surtout si l'on voit l'orange en grand. Une pièce de maître comme la chaise Panton éditées par Vitra fait tout de suite de l'effet dans le salon ou autour de la salle à manger. Le coussin Néon triangle de chez Home Autour du Monde est une bonne idée pour booster le canapé. Sinon la peinture Orange fluo de Serge Bensimon pour Ressource nous fait voir la vie en orange !

On n'en abuse pas
Si l'orange a l'avantage de réchauffer et de dynamiser la pièce, il est important de ne pas voir uniquement la vie en orange. Son omniprésence peut en effet vite devenir agressive.

On lui donne les bons accords
Idéal avec des tons neutres comme le gris, le beige ou le blanc. Pour un rendu plus chaud, on le marie aux tons hivernaux que sont le taupe, le brun ou l'aubergine. Au contraire, on ose le jaune ou le rouge en été. Attention aux tons durs comme le noir ou le vert émeraude qui ne mettent pas du tout en valeur l'orange.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience