En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Déco
  • Astuces

5 astuces pour une déco de mariage glamour et chic

Article par Lise CARRILLO , le 21/03/2013 à 10h41 , modifié le 21/03/2013 à 10h41 0 commentaire

Parce que vous avez trop souvent vu des décorations de mariage victimes du rose chamallow ou de la surcharge d'accessoires romantiques, vous tenez à tout prix à éviter cela pour votre union. Suivez alors nos conseils pour installer une ambiance chic et glamour.

Pour votre mariage, vous rêvez d'une atmosphère chic et glamour, digne des plus grandes stars. Couleurs puissantes, matières satinées, touches féminines, voici quelques astuces pour créer une décoration qui vous ressemble pour votre grand jour.

Choisir le bon lieu
Pour un mariage glamour, plusieurs types de lieux sont envisageables. Si vous recherchez un esprit princesse, vous pourrez opter pour un beau manoir ou un hôtel particulier. Dans le cas d'un mariage plutôt contemporain, choisissez un bel hôtel de luxe, voire, si vous vous sentez l'âme aventureuse et un brin bling bling, une péniche ou un yacht pour un mariage insolite.

Poser des tissus au plafond
Vous pouvez ensuite créer une ambiance voluptueuse en accrochant des tissus au plafond, en utilisant les éléments que le lieu peut vous offrir, notamment les poutres. Vous pouvez alors tendre les tissus ou les laisser souples pour créer un effet de vagues, et les disposer soit parallèlement aux murs, soit dans des directions variées se croisant au niveau d'un élément central.

Oser le noir
Après avoir longtemps été banni des mariages, le noir y fait aujourd'hui son grand retour, y compris en tant que teinte dominante. Couleur chic et glamour par excellence, il s'immisce dans la déco, les faire-parts et même les robes de mariées. Si vous trouvez tout de même le noir trop triste pour le Jour J,  vous pouvez toujours choisir une version adoucie, comme un gris anthracite  ou perle.

Combiner avec une teinte féminine
En revanche, pour un effet glamour réussi le noir doit être associé à une couleur plus féminine : blanc, rouge, rose... Si vous souhaitez installer une ambiance plutôt baroque et délicate, préférez des teintes douces et poudrées : rose pâle, vert amande ou parme. Si au contraire vous êtes plutôt dans un esprit rock ou cabaret,  jouez sur un prune ou un rouge puissant. 

Il faut que ça brille !
Enfin, pour finaliser cette déco chic et glamour, ajoutez-y quelques éléments qui la feront briller de mille feux. Pour cela, vous pouvez jouer là encore sur les couleurs, avec des touches de doré ou d'argent. Vous pouvez aussi opter pour l'univers du bijou avec des strass, des diamants, des lustres ou chandeliers à pampilles ou encore des perles nacrées. Les paillettes peuvent aussi être une solution, mais à utiliser avec parcimonie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Déco
logAudience